1-Le Tate Britain muséum de Londres
Tout d'abord je voudrais souhaiter un
très joyeux anniversaire à mon amie Thérèse.
Nous nous connaissons depuis le lycée, et malgré l'éloignement le lien ne s'est jamais rompu. Le confinement est difficile pour cette incorrigible globe-trotter. je l'embrasse bien fort.
Début mars, j'étais à Londres pour voir ma fille et mon gendre.
La journée tous deux travaillaient, j'en ai donc profité pour visiter les musées.
(Cliquez sur les photos, pour les faire défiler)
Sur mon chemin, je rencontre ce merveilleux danseur, dont le saut aérien semble le propulser vers le ciel. Enzo Plazzotta (1921-1981) était un sculpteur britannique d' origine italienne. Il est surtout connu pour sa fascination et son étude du mouvement . Beaucoup de ses oeuvres ornent les rues de Londres
Tate Britain a ouvert ses portes en 1897 sur le site d’une ancienne prison, situé dans le quartier de Millbank. Les expositions d’œuvres d’art de 1545 à nos jours sont gratuites.
Londres est une ville d’artistes. Pour finir de s'en convaincre, la Tate Britain est le musée incontournable.
Mais avant de vous donner un aperçu de ses collections, Je voulais vous faire partager l'exceptionnelle architecture avec sa coupolle qui éclaire l'entrée du musée. Des archives retrace son histoire. Le musée n'a pas été épargné pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale.
J'ai particulièrement aimé le graphisme de ses sols, surtout dans l'entrée autour de l'escalier.
J'ai une fascination pour les très beaux escaliers, et celui ci en est un. Le graphisme de ses ballustres rappellent le dessin des sols.