La sécurité routière en Egypte
Il y a quelques jours, j'ai raté une super photo....
dans une voiture, il y avait deux personnes à la place du conducteur.
L'un tenait le volant ...l'autre était assis à moitié sur le siège conducteur et le reste du corps en dehors de la voiture, car la portière était ouverte. En somme il était à moitié dans le vide. Je n'ai pas eu le temps de compter le nombre de passagers, mais la voiture était bondée.
La sécurité routière est un vain mot en Egypte. Des chargements mal arrimés ne vous mettent pas à l'abri d'une tuile (ou d'une brique)
Des cargaisons qui se déversent sur la route, si c'est de l'eau ça peut aller. Pour ma part ce fût une dizaine de bouteilles de gaz qui dévallèrent du pick up, et que mon taxi a eu bien du mal à éviter.
On peut également suspendre amulettes, quolifichets en tout genre au rétro, comme tout égyptien qui se respecte.
On peut aussi essayer de se la jouer moins "matcho'' et avoir une attitude plus responsable... tout en restant raisonnable !
Le dernier chauffeur de taxi que nous avons pris, m'a passablement énnervée...il conduisait en téléphonant, conduisant avec son coude droit et changeant les vitesses avec sa main gauche ! La conversation a duré toute la course c'est à dire une demi-heure, le temps d'avoir quelques frayeurs !
Il y a manifestement encore beaucoup à faire au niveau de la sécurrité routière. Je ne vous ai pas parlé des piétons car ici on a nulle considération pour eux.
/idata%2F1771909%2FEgypte%2Fdesert-des-baleines%2F55.jpg)
Sur la route du retour vers le Caire, le spectacle des autres véhicules est vitaminé. Sur l'arrière des camions :j'ignore si toutes ces décorations et écritures sont des appels ... à la prude...
http://lacocottedekiev.over-blog.fr/article-vehicules-egyptiens-69590214.html