les oiseaux d'Egypte
Il y a peu de temps je vous ai fait un post sur la faune égyptienne.
Un petit complément aujourd'hui avec quelques oiseaux rencontrés depuis .
Ce marcheur aux longues pattes est un héron gardeboeufs. Il est très répandu en Egypte sutout dans les champs. Mais celui ci était en week-end à la mer.
Et voici l'Aleyon pie, de la famille des martins pêcheurs. Il est assez rare à observer. J'ai eu beaucoup de chance qu'il vienne se poser non loin de moi.
Non ! ce n'est pas la célébre Cigogne, que les autorités égyptiennes avaient prise pour un espionne, parce qu'elle avait un boitier pour suivre sa migration. J'ai pris la photo de celle ci au Zoo du Caire. C'est un oiseau migrateur qui passe par l'Egypte à travers le golfe de Suez et la vallée du Nil, en partant vers l'Afrique.
Le pélican est un migrateur qui passe, aussi, régulièrement par l'Egypte en automne et au printemps, au dessus de la vallée du Nil et du Sinaï.
Je vous avais montré la huppe fasciée, qui existait déjà au temps des pharaons. Sur les bords du Nil, j'ai rencontré ce bel équilibriste , il a une jolie plume sur la tète . J'ignore le nom ...
http://lacocottedekiev.over-blog.fr/article-et-la-faune-alors-49812107.html
j'ai pu également observer la perruche, la tourterelle brune, le guépier, la bergeronnette, la huppe fasciée, et bien sûr le corbeau et le moineaux qui sont tous ici des oiseaux assez répandus.