Annociation

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Musée des arts, Lyon

Aujourd'hui une œuvre que je trouve très émouvante : "L'annonciation"

Ce sont deux statues en bois de noyer datant du 14 éme siècle et provenant de l'église Sainte Catherine de Pise

L'ange Gabriel fait face à ....

L'ange Gabriel fait face à ....

la Vierge Marie.

la Vierge Marie.

La main sur le coeur, l'autre dans un geste gracieux et déférent.

La main sur le coeur, l'autre dans un geste gracieux et déférent.

Marie a un geste de recul, qui marque sa surprise. Un très beau visage que je trouve à la fois simple et moderne.

Marie a un geste de recul, qui marque sa surprise. Un très beau visage que je trouve à la fois simple et moderne.

Les drapés sont magnifiques.

Les drapés sont magnifiques.

Publié dans Musée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
absolument magnifique !!! et heureusement au musée ! bizzzzzzz
Répondre
L
Elles sont dans des conditions idéales de conservation, c'est du biis quand même <br /> biz <br /> la cocotte
S
Bonsoir,<br /> L'ange Gabriel (Jebril qu'Il soit salué) et Notre Dame Marie (que Dieu l'agrée) doivent être encore plus beaux Ma grand mère portait le prénom de Maryam (Marie)<br /> bonne soirée
Répondre
L
l'un des plus jolie prénom, celui d'une de mes filles <br /> Biz <br /> la cocotte
P
Elles dégagent beaucoup de douceur...
Répondre
L
oui c'est sans doute pour cela qu'elles nous touchent autant <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Elles sont magnifique, je comprend pourquoi elles ont attiré ton œil. Bises ma cocotte
Répondre
L
Bon retour ! on attend de belles photos sur ton blog , ZIPO s'inquiétait de ton absence et m'a laissé un mot<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Elles sont toutes deux très simples et attendrissantes, je suis touchée par ces deux statues....
Répondre
L
Elles nous touchent par leur simplicité et leur beauté<br /> biz <br /> la cocotte
K
Les statues sont magnifiques et les commentaires de la Cocotte sont appropries.<br /> Bravo la Cocotte et bonne journee.<br /> K.
Répondre
L
Une visite à renouveler dés que possible <br /> biz <br /> la cocotte