Annecy

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Annecy est à 1H30 de Lyon. Une belle occasion d'aller voir des amis qui y habitent.

Annecy est à 1H30 de Lyon. Une belle occasion d'aller voir des amis qui y habitent.

En partant de Saint Jorioz, nous prenons le bâteau pour nous rendre à Annecy.

En partant de Saint Jorioz, nous prenons le bâteau pour nous rendre à Annecy.

Arrivée aux pieds du château.

Arrivée aux pieds du château.

Le lac est bordée d'une immense esplanade et d'un parc.

Le lac est bordée d'une immense esplanade et d'un parc.

Et cette ville a bien méritée son titre de "Venise des Alpes"

Et cette ville a bien méritée son titre de "Venise des Alpes"

Elle est en effet traversée de canaux qui lui donnent un charme fou.

Elle est en effet traversée de canaux qui lui donnent un charme fou.

L'ancienne prison est située sur un îlot du Thiou.

L'ancienne prison est située sur un îlot du Thiou.

Le musée-château est construit autour d'une cour intérieure, il domine le Nord d'Annecy le vieux, avec une très belle vue sur le lac et les montagnes.

Le musée-château est construit autour d'une cour intérieure, il domine le Nord d'Annecy le vieux, avec une très belle vue sur le lac et les montagnes.

Publié dans Nos balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toutes ces vues du lac d'Annecy sont magnifiques. Merci
Répondre
L
Le photographe ne peux pas &quot;se rater&quot; c'est tellement beau !<br /> Biz <br /> la cocotte
F
je confirme qu'Annecy est une superbe petite ville, le seul défaut : le monde et les embouteillages en période estivale. j'y fait un saut de temps en temps, histoire de faire les boutiques, mais ce que j'aime surtout c'est me ballader le long du Thiou, et dans les petites du rue de vieil Annecy
Répondre
L
Nous avons beaucoup apprécier cette ballade nous aussi et c'est vrai qu'il y avit un monde fou .<br /> Sais tu si il y a un magasin de patch ?<br /> biz <br /> la cocotte
M
De très belles photos. J'ai de très bons souvenirs à Annecy, j'y étais allée plusieurs fois pour mon travail, l'été les petits restos dans la vielle ville avec l'animation dans les rues...ça m'avait tellement plu que j'y suis retournée en camping-car avec mon mari pour visiter.
Répondre
L
Il y avait beaucoup de touristes en effet !<br /> et nous nous sommes promis d'y retourner hors période pour apprécier encore plus cette superbe ville <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Que c'est agréable de se balader grâce à toi! <br /> Vraiment envie de passer quelques jours à Annecy. Aurais-tu vu des boutiques de point compté, patch, laines, etc....<br /> Merci pour ces beaux moments.
Répondre
L
Pas eu le temps de les faire mais j'ai au moins vu une mercerie<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Une bien jolie ville !!! Je suis allée deux fois en vacances à St Jorioz, j'en ai que de bons souvenirs.<br /> Belle journée
Répondre
L
ça ne m'étonne pas , quelle belle région ! on tombe très facilement sous le charme.<br /> Biz <br /> la cocotte
E
Superbe ville ! ma fille y était il y a deux ans... camping, vélo, etc...<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
L
En un week-end nous avons déjà pu apprécier la beauté du site !! pour le reste c'était un peu court ...<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Très joli je confirme et en bonne compagnie c'est un plus !!!
Répondre
L
Je confirme , un guide exceptionnel !!<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Ho là là ..... que c est beau ! Tu en as de la chance d avoir visité cette jolie région !....Bisous de l Annécienne !
Répondre
L
Nous avons joint l'agréable à l'agréable !!!<br /> Biz <br /> la cocotte
M
très beau et on se demande pourquoi on va en vacances à l'étranger alors qu'il y a de très beaux endroits en France...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
Après 20 ans passé à l'étranger , je redécouvre avec bonheur, notre beau pays <br /> biz <br /> la cocotte