Façades et enseignes lyonnaises

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Je dis "Bravo" à ceux qui ont le courage de faire front au modernisme forcené ! Au plastique inconsidéré et au néon débridé  ! Car voilà le style qui me plaît et qui me parle. Sans doute suis-je restée coincée dans les couloirs du "Bon vieux temps'' !

Je dis "Bravo" à ceux qui ont le courage de faire front au modernisme forcené ! Au plastique inconsidéré et au néon débridé ! Car voilà le style qui me plaît et qui me parle. Sans doute suis-je restée coincée dans les couloirs du "Bon vieux temps'' !

Ce temps où l'on prenait le temps de réparer les poupées . combien de fois mon baigneur a-il eu les yeux qui s'étaient échappés dans la tête avec contrepoids et élastiques !

Ce temps où l'on prenait le temps de réparer les poupées . combien de fois mon baigneur a-il eu les yeux qui s'étaient échappés dans la tête avec contrepoids et élastiques !

Avez vous connu ce temps où jambes et bras des poupées étaient reliés entre elles par un élastique intérieur ?

Avez vous connu ce temps où jambes et bras des poupées étaient reliés entre elles par un élastique intérieur ?

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
génial !!!!!!!!! je pense qu'on devrait y revenir à ces jolies façades, les boutiques actuelles sont tellement moches et défigurent rapido un bourg !!!! sans parler des éclairages inutiles ! j'ai 41 ans et oui j'ai connu ces poupées avec des membres reliés par des élastiques mais ça devait être les derniers modèles car après ça c'était tout plastique plus ou moins mal emboîté !!! l'ancien temps a du bon ! bizzzzzzzz
Répondre
L
Combien de fois mon entourage a dû s'improviser chirurgien, parce qu'un élastique avait laché !!<br /> Biz <br /> la cocotte
P
Le charme de ces devantures était une invite à une chaleureuse convivialité à l'intérieur.<br /> Nostalgie….
Répondre
L
La magie c'est de trouver de tout , et de réparer l'irréparable <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Moi je jouais encore à la poupée à 12 ans .... alors que maintenant elles jouent aux dames !<br /> Effectivement il y a de quoi à être nostalgique . J espère que ces dernières boutiques ou devantures braveront le modernisme à tout va !
Répondre
L
Heureusement l'effet de mode , fait prendre conscience qu'il faut préserver ce genre de façade !<br /> La semaine se termine , B. va avoir beaucoup de choses à raconter !<br /> BIz <br /> la cocotte
L
Beaucoup de charme ces boutiques authentiques et les poupées sont magnifiques , bises la Cocotte
Répondre
L
Coucou Laurence ta visite me fait plaisir <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Mon baigneur est toujours là avec ses habits d'origine et son joli &quot;chapeau &quot; , ma marraine était modiste et elle l'avait habillé manteau et bibi assorti , pour sortir il fallait être convenable!!!!!! donc chapeauté !!! il y a plus de 60 ans !!!!<br /> A demain on parlera de l'ancien temps!!!
Répondre
L
Un baigneur avec un bibi ; ça c'est pas commun ... <br /> Biz <br /> la cocotte
A
Nostalgie, quand tu nous tiens !!!
Répondre
L
Oui mais c'est si bon ..<br /> Biz <br /> la cocotte
L
oui, oui, ma brave dame :-) Bisous
Répondre
L
Je savais bien que ça me donnerait un coup de vieux ...<br /> Biz <br /> la cocotte