Saint Nicolas, cartes anciennes

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

(Wikipédia)

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants,

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants,

Il est également le Saint patron des célibataires, avocats et prisonniers.

Il est également le Saint patron des célibataires, avocats et prisonniers.

Saint Nicolas, cartes anciennes
Lorsque j'étais enfant, dans le Nord-Pas de Calais on envoyait une carte aux garçons, les filles ayant reçu la leur le jour de la Sainte Catherine.

Lorsque j'étais enfant, dans le Nord-Pas de Calais on envoyait une carte aux garçons, les filles ayant reçu la leur le jour de la Sainte Catherine.

Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne Saint-Nicolas, j'ai toujours fêté la Saint-Nicolas à Evreux il y avait une foire d'une semaine dans les rues de la ville et puis le pré du bel ébat couvert de jeux et forains pour les enfants et grands , pralines et marrons bouillants dasn les mains ... j'aime beaucoup tes cartes ciaobise
Répondre
L
De jolis souvenirs alors? <br /> Biz<br /> La cocotte
N
Chouette c'est ma fête et comme disait Richard Antony &quot;c'est ma fête je fais ce qu'il me plait&quot;<br /> Donc je vais passer une bonne journée!! lol! bon samedi à tous
Répondre
L
Alors elle était bien cette journée? <br /> Biz<br /> La cocotte
M
De bien jolies cartes! Avec une préférence pour les magnifiques moustaches du dernier jeune homme!<br /> Mes parents étaient belges et nous fêtions toujours St Nicolas.Quand ma fille était enfant, je garnissais sa chaussette de l'Avent de diverses friandises et petits cadeaux, et elle n'oubliait pas de laisser une carotte pour l'âne de St Nicolas.
Répondre
L
Et un petit verre de rhum pour st Nicolas. ....<br /> Biz<br /> La cocotte
A
Merci pour ce rappel ! J'ai &quot;assisté&quot; Sinte Klaas , quand j'habitais la Belgique... j'étais &quot;Zwarte Pïet&quot; !! Biz
Répondre
L
Pierre le noir qui suit saint Nicolas comme son ombre! <br /> Biz<br /> La cocotte