Objets de couture et dinette

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

une petite brocante avec toujours en ligne de mire les objets ayant trait à la couture. Vous pensez peut être qu'il s'agit d'un étui pour les aiguilles ? Comme indice : remarquez la forme incurvé du manche qui prouve qu'il a beaucoup servi.

une petite brocante avec toujours en ligne de mire les objets ayant trait à la couture. Vous pensez peut être qu'il s'agit d'un étui pour les aiguilles ? Comme indice : remarquez la forme incurvé du manche qui prouve qu'il a beaucoup servi.

Car il s'agit d'un crochet à remailler les bas de soie. Un objet bien désuet à l'époque des collants.

Car il s'agit d'un crochet à remailler les bas de soie. Un objet bien désuet à l'époque des collants.

Mon mari sait toujours comment me faire plaisir, voici un petit présent qu'il a acheté en cachette pour me l'offrir ensuite.

Mon mari sait toujours comment me faire plaisir, voici un petit présent qu'il a acheté en cachette pour me l'offrir ensuite.

Un nécessaire de couture, avec ses 2 adorables petites bobines à l'intérieur.

Un nécessaire de couture, avec ses 2 adorables petites bobines à l'intérieur.

Et puis un service à thé en porcelaine pour poupées au design plutôt moderne et qui change de ceux que j'avais déjà.

Et puis un service à thé en porcelaine pour poupées au design plutôt moderne et qui change de ceux que j'avais déjà.

Publié dans jouets, brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympas ces petits objets trouves en brocante ! Surtout des anciens objets ! Bon week-end !
Répondre
L
Une seconde vie<br /> Bizoux<br /> La cocotte
E
Hey, j'ai "hérité" de la travailleuse d'une tante de mon homme et il y a ces mêmes objets, merci pour l'éclairage ;-) <br /> je ferai un post...<br /> Bisous et belle journée, d'ici qques jours nous irons à Lyon voir fiston et sa belle ;-)<br /> Denise
Répondre
L
Bon séjour à Lyon<br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
Ces objets sont remplis d'histoire....magnifique !!
Répondre
L
Si ils pouvaient parler<br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
Trois accessoires que j'aime... J'ai utilisé le crochet à remailler, très peu pour les bas, mais pour les sous pull en jersey qui filaient eux aussi... c'était "hier"!
Répondre
L
Le raccomodage n'est plus en pratique de nos jours, mais c'était hier<br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
ce sont là de belles trouvailles....rares....j'espère aussi faire de belles découvertes dans les vides greniers à venir...vive le beau temps que je puisse à nouveau chiner...<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
L
Oh oui, moi aussi je suis prête pour le beau temps<br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
C est mimi tout plein ! Même Momo est mimi .... mais non pas petit ! je veux dire adorable de t acheter en cachette un petit cadeau tout mimi ! ( très mimi ce dé ! ) <br /> gros Mimi ...
Répondre
L
C'est vrai qu il est mimi<br /> Bizoux<br /> La cocotte
A
Quand je suis venue vivre à Paris, j'ai découvert qu'il existait des minuscules boutiques , où on remaillait les bas car les collants n'existaient pas encore .. Il y a belle lurette !! Biz
Répondre
L
On allait à l'économie loin encore de la société de consommation<br /> Bizoux<br /> La cocotte
F
les premières propriétaires apprécieraient de savoir que leurs objets sont tombés entre les mains d'une passionnée . ça doit être émouvant de penser qu'ils ont bien servi à une époque.
Répondre
L
Le temps les a patiné, ils n en on que plus de valeur (sentimentale)<br /> Bizoux<br /> La cocotte