Une oeuvre confluente

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Avez vous trouvé quel est le thème de la dernière oeuvre de Julie ?

Avez vous trouvé quel est le thème de la dernière oeuvre de Julie ?

Et bien il s'agit de la confluence entre le Rhône et la Saône, tous les ponts sont représentés. En gris l'agglomération de Lyon avec les axes principaux. En vert les parcs dont celui de la tête d'or et son lac (en haut à droite) Des petits points de noeuds pour représenter les arbres le long des fleuves.

Et bien il s'agit de la confluence entre le Rhône et la Saône, tous les ponts sont représentés. En gris l'agglomération de Lyon avec les axes principaux. En vert les parcs dont celui de la tête d'or et son lac (en haut à droite) Des petits points de noeuds pour représenter les arbres le long des fleuves.

Et tout autour les différentes villes du grand Lyon, avec à chaque fois des matières et couleurs différentes pour les maisons de chaque commune.

Et tout autour les différentes villes du grand Lyon, avec à chaque fois des matières et couleurs différentes pour les maisons de chaque commune.

Ici c'est Bron avec ses maisons en marron et une touche de couleur pour l'arbre. Une manière contemporaine, et tout à Julie d'interprèter en textile notre belle ville de Lyon.

Ici c'est Bron avec ses maisons en marron et une touche de couleur pour l'arbre. Une manière contemporaine, et tout à Julie d'interprèter en textile notre belle ville de Lyon.

Je constate que vous aimez les devinettes, alors qu'est ce que c'est ? Réponse demain !

Je constate que vous aimez les devinettes, alors qu'est ce que c'est ? Réponse demain !

Et en attendant la réponse , je vous conseille une petite visite sur le site de mon amie Annie, qui nous présente également une oeuvre originale sur son blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça va peut-être servir à palisser des plantes grimpantes et à pouvoir cueillir en passant sur les planches...???<br /> bisous<br /> claire
Répondre
L
C'était une bonne idée , mais il s'agit plutôt d'escargots <br /> Biz <br /> la cocotte
M
Bonsoir,<br /> Je pense à un élevage d'escargots ...... c'est très à la mode en ce moment la bave d'escargot pour faire des produits de beauté .... et des massages à la bave..... mais beurk.....je les laisse à d'autres, moi je suis belle de nature !!!!! (humour, hi, hi, hi .....) à demain
Répondre
L
Oui j'ai découvert le savon à la bave d'escargot cet hiver, qi parait il est très beau pour les grands brulés <br /> iz La cocotte
F
un élevage d'escargots ? <br /> J'admire ces filles qui ont des idées géniales pour représenter ce qui sous leurs yeux. j'en serais bien incapable.
Répondre
L
Bravo tu avais trouvé !<br /> Biz <br /> La cocotte
C
Je ne ferrai aucun pronostique pour cette photo , je peux penser que c'est pour cultiver qq chose mais quoi ? peut être en Auvergne ? mais je ne vois pas de culture spécifique à cette région ?<br /> Nicole est trés écolo une promenade pour les petites bêtes!!<br /> <br /> Maintenant je vais vous dire que je n'avais pas reconnu Lyon quand Julie nous a fait voir son patch à la dernière reunion , j'étais la seule !!!!! je ne devais pas être trés réveillée !!!! cela fait 30 ans que j'habite la banlieue de Lyon!!<br /> Bises
Répondre
L
Nicole avait pourtant raison avec ses petites bêtes. Quand au patch de Julie tu es en effet la seule à ne pas avoir vu que c'était Lyon , où tout au moins un plan de ville , mais tu as des circonstances atténuantes , je pense que tu es encore sur ton petit nuage avec l'arrivée du petit Léonard.<br /> Biz <br /> La cocotte
N
je dirais un jardin écologique avec serre en bois pour la promenade des oiseaux et coccinelles et autres petits bêtes!!!!
Répondre
L
Bon tu n'étais pas si loin que ça de la réponse !<br /> Bon week-end <br /> Biz <br /> La cocotte
J
ah j'avais dit le plan d'une ville ! joli ouvrage !
Répondre
L
Bravo à toi et bon week- end prolongé <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Ca ne va pas du tout !!!Tu as changé ton heure de programmation ... je n ai plus ton article après mon petit dej et je ne suis plus la première qui met un commentaire !!! ...JE RIGOLE ... quoi que !<br /> Très jolie création , je dis Bravo ( même si je l avais déjà dit ! )<br /> Pour la devinette j aurai dit une protection pour une culture ... mais il y a un enclos vert ! Alors le proposition de Mylène est très intéressante ! Bisous , bisous
Répondre
L
A mon tour de te donner un peu de fil à retordre !<br /> quand à l'heure de programmation , je suis encore toute perturbée depuis le déménagement et surtout cette longue période sans internet, et c'est un peu difficile de refaire surface<br /> Biz <br /> La cocotte
M
Moi je dirais un élevage d'escargots, les planches leur servant de refuge.
Répondre
L
Bravo , 'est en effet un élevage d'escargots !<br /> Biz <br /> La cocotte
A
je donne ma langue au chat !!!Biz
Répondre
L
Je ne sais pas si les escargots ont une langue !<br /> Biz <br /> La cocotte
L
Cette ville de Lyon en tissu est vraiment superbe, j'adore!! Je me demande bien ce qui nécessite une telle protection et contre quoi! Et Gilles peine aussi à trouver la réponse. Ce sont des patates à protéger du soleil brulant de lété lyonnnais, des oiseaux??? Merci pour le lien :-) Bisous
Répondre
L
Tu as dû avoir la réponse maintenant !il s'agissait d'escargots <br /> Biz et bon long we à vous deux <br /> La cocotte