La crèche provençale

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

J'ai trouvé des merveilles dans les cartons de décoration de Noël, de la maison de retraite où je travaille.

J'ai trouvé des merveilles dans les cartons de décoration de Noël, de la maison de retraite où je travaille.

Comme cette magnifique crèche provençale, que j'ai donc installée dans le hall à la grande joie des résidents, qui se régalent des nombreux détails qui l'animent.

Comme cette magnifique crèche provençale, que j'ai donc installée dans le hall à la grande joie des résidents, qui se régalent des nombreux détails qui l'animent.

Les champs de lavande et ses lavandières, et peut être Van Gogh en train de peintre...puis les arlésiennes en croupe sur les chevaux des "picados". Les abris de bergers.

Les champs de lavande et ses lavandières, et peut être Van Gogh en train de peintre...puis les arlésiennes en croupe sur les chevaux des "picados". Les abris de bergers.

Puis l'on glisse vers la camargue avec les taureaux et les flamands roses. Le saunier qui récolte la fleur de sel.

Puis l'on glisse vers la camargue avec les taureaux et les flamands roses. Le saunier qui récolte la fleur de sel.

Puis se profile sans doute le canal du midi et son village provençal. Sur la place, la fontaine murmure, tandis que les joueurs de boules s'invectivent.

Puis se profile sans doute le canal du midi et son village provençal. Sur la place, la fontaine murmure, tandis que les joueurs de boules s'invectivent.

Là haut le berger mène ses moutons vers les pentes escarpées.

Là haut le berger mène ses moutons vers les pentes escarpées.

...vers l'humble crèche, sur fond de montagne et d'Alpille.

...vers l'humble crèche, sur fond de montagne et d'Alpille.

Publié dans EHPAD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce doit être un réel bonheur pour les résidents de regarder cette jolie crèche qui saura déclencher les discussions, les échanges et les souvenirs...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bises
Répondre
L
Tu as bien saisi l importance <br /> Ils adorent s'y retrouver et commenter<br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
superbe et il y a même une borie ,j'adore ,la promenade dans le hall aura un réel intérêt désormais et les souvenirs vont remonter et l'échange avec femmes et hommes de ta maison de retraite seront enrichis , une belle idée de sortir ces cartons
Répondre
L
Oui c'est exactement ce qui se passe et cela devient un lieu de promenade également avec les familles<br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
Vraiment les crèches provençales sont magnifiques !!! Espérons qu'elles puissent être encore montrées au grand public quel qu'il soit pour de longues longues années<br /> Belle semaine
Répondre
L
Il y a une réelle demande alors il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête<br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
c'est magnifique de leur avoir installer cette superbe crèche!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
L
Un vrai puzzle mais ça valait la peine<br /> Bizoux<br /> La cocotte
J
j'adore ce genre de crèche !
Répondre
L
Oui il y a toujours a redecouvrir<br /> Bizoux<br /> La cocotte
K
Très jolie crèche<br /> Bravp
Répondre
L
Et en matière de crèche tu t'y connais! <br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
Une jolie trouvaille qui t a certainement passionnée en l installant et qui en plus procure du bonheur !!!<br /> De quoi être fière !<br /> Profitons en alors ... on ne sait jamais si on nous interdit les crèches aussi dans les maisons de retraite ! Bisous , bisous et j espère que tu prépares Noël aussi à la maison !
Répondre
L
Oui la pression est un peu retombée et maintenant je pense sérieusement à notre fête à nous<br /> Bisous<br /> La cocotte
P
la magie de Noël opère à tout age,la crèche fait partie de la magie je trouve<br /> Passe de très belles fêtes<br /> bises
Répondre
L
En effet elle a fait des heureux et je suis la première à m'en réjouir<br /> Bizoux<br /> La cocotte
P
quelle belle initiative qui va permettre aux résidents de laisser remonter leurs souvenirs et va éclairer un moment leur solitude.<br /> Bon Noel à toi et mille bonnes pensées.
Répondre
L
Chacun s extasie sur les petites scenettes et c'est un délice d'en entendre les commentaires<br /> Bizoux<br /> La cocotte
D
Très jolie crèche et pleine de vie ! bravo.
Répondre
L
Scènes du quotidien provençal anime désormais le hall de la maison<br /> Bizoux<br /> La cocotte
C
Ta crèche est superbe , tes résidents doivent être ravis , car la crèche c'est le retour en enfance , j'ai des amies qui en ont des superbes avec de nombreux sentons car elles font revivent la vie de la Provence.<br /> Moi la mienne est plus modeste mais elle a plus de 60 ans car c'est la crèche de mon enfance mais on l' ressort tous les ans !!!! je rachète quelques personnages car certains n'ont pas supporté les années et les petites mains !!! Bonne semaine , Bises Claude
Répondre
L
c'est un peu le sort des crèches mais c'est aussi ce qules rends plus vivantes et leur donne une histoire<br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
En Provence il y a la crèche, mais ce qui fait sa richesse c'est la vie du quotidien représenté autour et là on en a un bel échantillonnage. Un rayon de soleil dans la vie des résidants de ta maison de retraite.
Répondre
L
Tu as raison, elle apporte beaucoup de vie à sa manière<br /> Bizoux<br /> La cocotte
E
Elle est superbe, ç'aurait été dommage de la laisser dans un carton ! <br /> Bises
Répondre
L
Je suis bien d'accord et je ne suis pas la seule, elle fait la joie des résidents<br /> Bizoux<br /> La cocotte
A
Jolie crèche Provençale, le bonheur des yeux et... dans le coeur. Joyeuses fêtes à toi. Biz
Répondre
L
Ça se confirme chaque jour depuis son installation<br /> Bizoux<br /> La cocotte
I
elle est magnifique
Répondre
L
Et personnalisée par les tableaux en arrière plan<br /> Bizoux<br /> La cocotte
L
Elle est magnifique et c'est sûr que c'est une belle stimulation pour les personnes âgées. Je suis sûre que ça fait remonter des histoires d'enfance! Tu as du bien t'amuser à la mettre en place. Bises
Répondre
L
Oui un vrai puzzle et je n'ai pas mis les éléments électrifié! !<br /> Mais je me suis appuyée sur les tableaux d arrière plan<br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
Quelle jolie crèche, avec tous ses santons nombreux et variés! Un Noël sans crèche, ce n'est pas vraiment Noël...
Répondre
M
Des tableaux pleins de poésie : Vive la tradition!!! Bizzzzzzzzzz
Répondre