Bollène

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Bollène est une commune située au nord du département de Vaucluse à la jonction de la Drôme, de l'Ardèche et du Gard.

La ville de Bollène, dont l'existence est attestée dès le Xe siècle se développe autour de la colline du Puy, sur laquelle est édifié un prieuré

La ville de Bollène, dont l'existence est attestée dès le Xe siècle se développe autour de la colline du Puy, sur laquelle est édifié un prieuré

Bollène
Nous avons apprécié la fraicheur de ce parc, autour de la collègiale. Il y a une belle vue depuis le belvèdère

Nous avons apprécié la fraicheur de ce parc, autour de la collègiale. Il y a une belle vue depuis le belvèdère

On aperçoit (si je ne me trompe) la centrale du Tricastin.

On aperçoit (si je ne me trompe) la centrale du Tricastin.

Bollène
Une petite balade par un beau dimanche de septembre dans une ville endormie et un peu triste.

Une petite balade par un beau dimanche de septembre dans une ville endormie et un peu triste.

Bollène

Publié dans France, Nos balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Région que je connais j'ai habité Pont Saint Esprit j'allé au marché de Bolléne<br /> Tu ne te trompes pas c'est bien la centrale de Tricastin ( 4 réacteurs) elle a 40 ans environ.<br /> C'est une jolie région ou il fait chaud sauf les jours de Mistral qui est froid ;<br /> Bon week end
Répondre
L
Merci Claude pour toute ces précisions , la ville ne m'a précisément fait bonne impression , mais la région est en effet très jolie <br /> a jeudi <br /> la cocotte
A
Quelle jolie promenade...et c'est le moment d'en profiter par ce bel été indien. Biz
Répondre
L
J'en profite chaque jour en me rendant au travail en vélo<br /> biz <br /> la cocotte
F
Je n'ai fait qu'y passer quelquefois sans jamais prendre le temps de visiter.
Répondre
L
En détour qui n'en vaut pas forcément la peine, et c'est bien la première fois que j'écris ceci sur le blog<br /> biz <br /> la cocotte