Eglise de Brignais

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

Brignais est un ancien bourg fortifié.
Enchâssé entre vallée du Rhône et plateaux des Monts du Lyonnais, Brignais se situe à une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Lyon.

Voici l’église Saint-Clair de Brignais qui se profile au loin dans la vallée du Garon. Cette église est le plus beau monument du patrimoine artistique de Brignais. Consacrée à Saint-Clair (590 - 660), patron des aveugles et des mal voyants,

Voici l’église Saint-Clair de Brignais qui se profile au loin dans la vallée du Garon. Cette église est le plus beau monument du patrimoine artistique de Brignais. Consacrée à Saint-Clair (590 - 660), patron des aveugles et des mal voyants,

J'y ai admiré les gargouilles qui pour une fois ne sont pas d'horribles diables grimaçants.

J'y ai admiré les gargouilles qui pour une fois ne sont pas d'horribles diables grimaçants.

Mais des animaux tels que le coq ou le chien.

Mais des animaux tels que le coq ou le chien.

Et juste en face de l'église ce beau chien couché au dessus de l'entrée d'un jardin. Mais demain je vous fait découvrir l'étonnant chemin de croix de cette église.

Et juste en face de l'église ce beau chien couché au dessus de l'entrée d'un jardin. Mais demain je vous fait découvrir l'étonnant chemin de croix de cette église.

Publié dans Lyon, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tiens cette race de chien change de celle que l'on voit habituellement. J'ai souvent remarqué que l'on voyait des lévriers
Répondre
L
C'est vrai tu as raison ,sans doute parce que le lévrier a un port très aristocratique <br /> biz <br /> la cocotte
B
Tiens , tiens ma fille habite à Brignais tout près d'une église mais ce n'est pas celle ci !<br /> Bises
Répondre
L
ALors je ne connais que celle ci pour l'avoir visité<br /> biz <br /> la cocotte
A
Ccmme toi, j apprecie ces belles gargouilles, plus proches de nous. Bon dimanche ! Biz
Répondre
L
je préfère quand elles ne sont pas trop grimaçantes <br /> Biz <br /> la cocotte