Villefranche sur Saône

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Villefranche-sur-Saône est une commune française, située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Caladois. C'est la capitale du Beaujolais

Nous y avons fait une halte un samedi en fin d'après midi. La ville est très commeçante et donc très animée.

Nous y avons fait une halte un samedi en fin d'après midi. La ville est très commeçante et donc très animée.

Mais elle recèle plein de trés beaux bijoux d'architecture.

Mais elle recèle plein de trés beaux bijoux d'architecture.

Ainsi que quelques traboules.

Ainsi que quelques traboules.

Villefranche sur Saône
Villefranche sur Saône
Et tout comme à Lyon, nous y avons découvert des murs peints.

Et tout comme à Lyon, nous y avons découvert des murs peints.

 Comme celui des caladois célèbres.

Comme celui des caladois célèbres.

Villefranche sur Saône

Publié dans France, Nos balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien également cette petite ville, très agréable pour flâner, admirer les murs peints. J'y suis déjà allée plusieurs fois, le musée Paul Dini est très intéressant à voir. On y organise aussi une chouette fête pour le Beaujolais nouveau....
Répondre
C
Je vais souvent à Villefranche ( un quart d'heure de chez moi) une de mes meilleures amies y habitent , c'est une ville trés vivante ou il y a tout .<br /> Bonne semaine Bises
Répondre
L
C'est vrai et c'est très commerçant.je me demande si ta boîte e mail nest pas piratee j'ai reçu un drôle de message de ta part<br /> Bizoux<br /> La cocotte
F
Je ne connais de Villefranche que le parc des expositions et ton reportage m'incite, l'an prochain à prolonger le séjour pour découvrir cette ville
Répondre
L
Ah il est vrai que lexpo vaut le détour! <br /> Bizoux<br /> La cocotte
M
Je ne connais pas cette ville qui a l'air de mériter une visite. A noter dans mon carnet "à visiter", la liste s'allonge de jour en jour, je crois que je n'aurais pas une vie assez longue!
Répondre