Les mots bordelais

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon ...

Les bonnes familles sont modernes.

Les bonnes familles sont modernes.

Et si elles sont bordelaises, elles aiment le vin et faire la fête.

Et si elles sont bordelaises, elles aiment le vin et faire la fête.

Néamoins elles entretiennent des relations de bon voisinage.

Néamoins elles entretiennent des relations de bon voisinage.

Voilà pourquoi l'on peut se rendre au café brun de Bordeaux. Mais moi qui ai habité en Hollande j'ai une toute autre version "des cafés bruns" leur nom vient de leur intérieur décoré traditionnellement de bois brun, ainsi que de leurs murs jaunis par des siècles de fumée de tabac.

Voilà pourquoi l'on peut se rendre au café brun de Bordeaux. Mais moi qui ai habité en Hollande j'ai une toute autre version "des cafés bruns" leur nom vient de leur intérieur décoré traditionnellement de bois brun, ainsi que de leurs murs jaunis par des siècles de fumée de tabac.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
du coup faut nous montrer l'intérieur !!! ;-)
Répondre
L
Il va falloir y retourner <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
Y
Bonjour Annick, je suis contente de découvrir avec toi la ville de Bordeaux et ses environs. A Lyon aussi, j'ai vu des pancartes devant des restaurants qui demandaient de respecter le voisinage ! <br /> Continue bien ces belles découvertes. Bises
Répondre
L
Il faut savoir faire la fête tout en se montrant respectueux <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
D
Je croyais que tu faisais allusion au parler bordelais ! du genre gavé , çà daille et autre enki mais c'est pas bien ! J'aime bien ces affiches désuettes
Répondre
L
Oh il va falloir me traduire tout ça !<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
M
Les affiches me font toujours sourire quand je passe devant. Mais de jour, cela parait très sombre à l'intérieur.La déco d'antan est impressionnante avec des objets chinés ...
Répondre
L
Je n'y suis pas entrée il va falloir y retourner <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
C
Mais comme tu dis si bien "Les bonnes familles sont modernes."....donc plus de murs jaunis ...puisque plus de cigarettes dans les cafés ....par contre pur le bois brun ....y êtes vous entrés ????Bisousous
Répondre
L
Non c'est leur publicité ancienne qui m amusait <br /> Bisous <br /> La cocotte