Gare Saint Jean Bordeaux

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon ...

La gare de Bordeaux-Saint-Jean a été construite en 1855, sous le nom de gare du Midi.

La gare de Bordeaux-Saint-Jean a été construite en 1855, sous le nom de gare du Midi.

En face de la gare se trouve une célèbre brasserie : Le Café du Levant réputé pour sa célèbre façade à l'architecture atypique.Construite en 1896.

En face de la gare se trouve une célèbre brasserie : Le Café du Levant réputé pour sa célèbre façade à l'architecture atypique.Construite en 1896.

C'est un bistro alsacien et donc je pense que c'est pour cela qu'il s'appelle le café du levant. Le soleil ne se lève t-il pas à l'est ??

C'est un bistro alsacien et donc je pense que c'est pour cela qu'il s'appelle le café du levant. Le soleil ne se lève t-il pas à l'est ??

En tout cas en sortant de la gare, l'oeil est attiré par ce décor oriental, aux très belles mosaïques. Cette brasserie a échappé de peu au sort de beaucoup d'établissements aux abords des gares..... devenir un fast-food. Elle doit son salut à deux passionnés qui l'ont restaurée dans les règles de l'art . A la suite de mes recherches, je me suis dit que j'avais raté quelque chose en n'y entrant pas. Alors prochaine fois que je vais à la gare, j'irai prendre un petit café, histoire d'admirer l'intérieur.

En tout cas en sortant de la gare, l'oeil est attiré par ce décor oriental, aux très belles mosaïques. Cette brasserie a échappé de peu au sort de beaucoup d'établissements aux abords des gares..... devenir un fast-food. Elle doit son salut à deux passionnés qui l'ont restaurée dans les règles de l'art . A la suite de mes recherches, je me suis dit que j'avais raté quelque chose en n'y entrant pas. Alors prochaine fois que je vais à la gare, j'irai prendre un petit café, histoire d'admirer l'intérieur.

Publié dans Bordeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouiiii superbe , cette brasserie me fait un clin d'oeil chaque fois que je sors de la gare de Bordeaux ... mais jamais pris le temps d'aller à l'intérieur ... je vais attendre (ou non !!! )que tu nous en parles ;-)
Répondre
L
Si tu y passés laissés toi tenter, sinon on organise ça pour La rentrée. Marie Christine est partante aussi à ce que je vois dans les commentaires <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
M
et pourquoi pas une choucroute...
Répondre
L
Et pourquoi pas, et de deux ...Marie Claude se laisserai bien tenter <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
D
35 ans que je suis à Bordeaux et je découvre ma ville à travers tes photos. Merci Annick.
Répondre
L
Quel complimentvenant d'une Bordelaise de longue date <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev <br />
C
Superbe batiment ! Heureusement qu il reste des pationnes de notre chere vieille France ... merci a eux ! Bisousous
Répondre
L
Si on passe par là on pourra aller y prendre un café ensemble <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev