Le jardin vert d'Angoulème

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon ...

Angoulème est établie sur un éperon dominant un méandre de la Charente

Angoulème est établie sur un éperon dominant un méandre de la Charente

Les façades ordonnées des faubourgs en contrebas des remparts.

Les façades ordonnées des faubourgs en contrebas des remparts.

La butte de l'ancienne cité couronnée de lilas.

La butte de l'ancienne cité couronnée de lilas.

Créé en 1860, le jardin vert s'étale sous les remparts de la ville d'Angoulême.

Créé en 1860, le jardin vert s'étale sous les remparts de la ville d'Angoulême.

Le jardin vert d'Angoulème
Ponctué de bancs d'un bassin, d'une cascade c'est un havre de calme au coeur de la ville.

Ponctué de bancs d'un bassin, d'une cascade c'est un havre de calme au coeur de la ville.

Il y a également un petit parc animalier et un jardin des senteurs.

Il y a également un petit parc animalier et un jardin des senteurs.

En descendant vers le pont Saint Cybard on découvre cet étrange petit bâtiment carré tout droit sorti d’un roman. C est un cadeau du comte de Revel à sa fille. la jeune marquise fantasque se réfugiait dans sa gloriette pour écrire des poèmes et recevoir ses amies.

En descendant vers le pont Saint Cybard on découvre cet étrange petit bâtiment carré tout droit sorti d’un roman. C est un cadeau du comte de Revel à sa fille. la jeune marquise fantasque se réfugiait dans sa gloriette pour écrire des poèmes et recevoir ses amies.

Publié dans Dordogne-charente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces belles photos souvenir d'une ville près de laquelle j'ai vécu 40 ans... et que j'ai du mal à oublier!
Répondre
L
On sent beaucoup de nostalgie dans ton message <br /> Biz <br /> La cocotte
C
Tout à fait ...que la France est belle et tu l as met toujours en valeur avec de superbes photos ! Bisousous
Répondre
F
Que la France est BELLE !!! <br /> Malheureusement, je la connaît que trop mal ; ce matin j'ai dû regarder où ce trouve Angoulême ...<br /> Je vois bien mon atelier dans cette gloriette...<br /> Merci, bonne, belle journée pour la Cocotte et a toutes
Répondre
L
C' est un peu sombre humide et isolé pour moi. Mais c'est vrai que cela pourrait faire un atelier d'artiste .<br /> Biz <br /> La cocotte