Patchwork : Des Tissus de William Morris à Petra Prins

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Lors de ma visite au V. and A. musém de Londres. Je me suis fait plaisir en achetant un "charm pack" de tissus de la collection de William Morris. William Morris(né en 1834)  était un fabricant, designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique (eh oui, tout ça!) Célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique, et ses créations dans le domaine des arts décoratifs. Autant vous dire, qu'avec ce bagage, il est connu en Angleterre, où il eut une très grande influence dans bien des domaines.
Lors de ma visite au V. and A. musém de Londres. Je me suis fait plaisir en achetant un "charm pack" de tissus de la collection de William Morris. William Morris(né en 1834)  était un fabricant, designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique (eh oui, tout ça!) Célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique, et ses créations dans le domaine des arts décoratifs. Autant vous dire, qu'avec ce bagage, il est connu en Angleterre, où il eut une très grande influence dans bien des domaines.
Lors de ma visite au V. and A. musém de Londres. Je me suis fait plaisir en achetant un "charm pack" de tissus de la collection de William Morris. William Morris(né en 1834)  était un fabricant, designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique (eh oui, tout ça!) Célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique, et ses créations dans le domaine des arts décoratifs. Autant vous dire, qu'avec ce bagage, il est connu en Angleterre, où il eut une très grande influence dans bien des domaines.

Lors de ma visite au V. and A. musém de Londres. Je me suis fait plaisir en achetant un "charm pack" de tissus de la collection de William Morris. William Morris(né en 1834) était un fabricant, designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique (eh oui, tout ça!) Célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique, et ses créations dans le domaine des arts décoratifs. Autant vous dire, qu'avec ce bagage, il est connu en Angleterre, où il eut une très grande influence dans bien des domaines.

Pour utiliser au mieux ce petit trésor, j'ai décidé de partir du livre de Petra Prins ET Ann Moonen. Il regorge de quilts fabuleux.

Pour utiliser au mieux ce petit trésor, j'ai décidé de partir du livre de Petra Prins ET Ann Moonen. Il regorge de quilts fabuleux.

Dans son livre cette artiste, s'inspire à chaque fois d'un quilt ancien ...

Dans son livre cette artiste, s'inspire à chaque fois d'un quilt ancien ...

Et en réalise sa propre interprétation.

Et en réalise sa propre interprétation.

Technique rapide de découpe, mais toujours montage main ...non pas par purisme, juste parce que j'aime la couture main
Technique rapide de découpe, mais toujours montage main ...non pas par purisme, juste parce que j'aime la couture main

Technique rapide de découpe, mais toujours montage main ...non pas par purisme, juste parce que j'aime la couture main

Voilà donc ma production de "vaisselle cassée".
Voilà donc ma production de "vaisselle cassée".

Voilà donc ma production de "vaisselle cassée".

Pour le panneau central, je n'ai pas prévu de faire une étoile. Je suis partie de l'idée de faire un arbre en appliqué. Après quelques recherches dans d'anciens Quiltmania, J'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu à l'époque.
Pour le panneau central, je n'ai pas prévu de faire une étoile. Je suis partie de l'idée de faire un arbre en appliqué. Après quelques recherches dans d'anciens Quiltmania, J'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu à l'époque.
Pour le panneau central, je n'ai pas prévu de faire une étoile. Je suis partie de l'idée de faire un arbre en appliqué. Après quelques recherches dans d'anciens Quiltmania, J'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu à l'époque.

Pour le panneau central, je n'ai pas prévu de faire une étoile. Je suis partie de l'idée de faire un arbre en appliqué. Après quelques recherches dans d'anciens Quiltmania, J'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu à l'époque.

A revoir un joli patch bien quilté.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il va être superbe !Et l'arbre choisi est très sympa .....A bientôt, bizhhhhhh
Répondre
L
Merci, très plaisant à réaliser <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
J adore ces tissus et je ne doute pas du résultat final ...avec très certainement un manque de tissus mais toujours pleine de ressources ! <br /> Sinon j aime bien ton pantalon et tes chaussures crèmes...???? bisousous
Répondre
L
Photo prise un peu à la va vite avec le téléphone....pas Très pro.<br /> Pour le manque de tissu il se profile déjà...c'est comme ça. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Te voila partie dans un superbe projet... Tu va le faire aussi grand??? Hâte de te revoir. bisous.
Répondre
L
Non il ne sera pas très grand, car je ne dispose que d'un charm quilt des tissus de William Morris. Oui moi aussi les réunions du lundi me manquent.mais je vous ai proposé de venir faire du patch ici, si vous voulez avec un peu de tourisme en plus .<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
L
J'aime beaucoup l'arbre. Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire. Je ne suis pas fan de tous les tissus mais j'en aime vraiment beaucoup certains. Avec toi, je découvre toujours! Bises
Répondre
L
Les défis que je me lance ont pour but de sortir des sentiers battus. Ces tissus en font partis.<br /> Maintenant, vais je réussir le challenge ?<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
je découvre les tissus William Morris;j'avoue que j'aurais eu du mal à associer les couleurs choisies avec le tissu bleu foncé;je vais guetter ton montage car j'aime toujours ce que tu réalises;j'aime beaucoup l'arbre en appliqué,çà va être très beau
Répondre
L
Moi aussi, j'ai un peu de mal à trouver les bonnes associations. <br /> Et l'arbre très plaisant à réaliser. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Bel ouvrage à venir et magnifique quilt terminé... rien ne sert de courir!
Répondre
L
Pas de risque de me presser, pour sa réalisation....je suis en chantier peinture. Mais j'ai hâte d'en reprendre le cours.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
V
J'adore les tissus William Morris, je vais me régaler avec ton ouvrage !
Répondre
L
Je connaissais l'artiste, mais j'ignorais que des tissus avaient été édité. Une découverte grâce à la visite du musée V. and A. de Londres.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev