Collection de mercière
Il y a bien longtemps, j'ai customisé la machine à coudre de ma grand-mère. Après avoir ôté la machine de son logement, avec mon papa, nous avions conçu un petit caisson; que j'ai habillé de lin gris clair. Une fois l'ensemble repeint, la machine s'est transformée en vitrine, pour présenter des objets anciens dans le domaine de la couture.
Je me suis rendue compte que je n’ai jamais montré cet objet sur le blog, alors que je suis sûre que cela pourrait intéresser bon nombre d'entre vous. En bas, à droite, les coussettes des poilus de la guerre 14-18. Une boite de crochet très très fins, pour remailler les bas de soie des femmes.
...étuis à aiguilles, et appareil à tricotin qui réveilleront des souvenirs de petites filles pour certaines.
Des mètres ruban de couturière. Mon grand-père en avait fabriqué un pour chacune de ses cinqs filles sur un contrefort d'un mêtre.
Des oeufs à repriser les chaussettes dont celui de ma grand-mère maternelle qui était un caillou bien poli, par le temps et peut être les ouvrages.
la boite à fils - la cocotte de Kiev au Caire
Entre mes deux déménagements ( et avant mon arrivée en Egypte , j'ai eu le temps de terminer ma boite à fil, ( enfin l'extérieur ) Quelques détails de la broderie , pour mieux préciser mes c...
http://lacocottedekiev.over-blog.fr/article-la-boite-a-fils-47230289.html