Patchwork : "Christmas hugs"
J'ai réalisé un patchwork de Noël pour ma fille et mon gendre. Voici le modèle, tiré d'un Quiltmania hors série de 2010.
Pour ma part, il est moins grand que l'original, et j'ai supprimé le sapin en appliqué, qui ne me plaisait pas.
J'ai utilisé des tissus de Noël que j'avais depuis très longtemps.
J'aime particulièrement celui avec les pères Noël.
Il a fallu travailler vite et en secret, à la manière des lutins du père Noël.
Mais si il est assez "kitsh" dans son genre, je le trouve très sympa, et bien dans l'esprit de Noël.
J'ai rajouté une bordure beige pour aérer un peu, et un tissu rouge vif qui lui donne un peu plus de "peps". Dans les angles un rappel des pères Noël.
La dernière bordure blanche est en fait le tissu du dos qui est rabattu sur le devant du top. Il s'agit d'un tissu polaire, car je voulais que ce patchwork, puisse servir de plaid dans lequel on se pelotonne.
Le quilting a été très facile a réaliser dans le tissu polaire, je n'ai pas mis de ouatine entre le top et le dos. Il est douillet, et a été très vite adopté.
Pour terminer une étiquette. Il s'appelle "Christmas hugs"
La définition du "hug" est un câlin, une embrassade ...tout ce dont on a besoin en ce moment, et qui nous est plus ou moins interdit parfois, au vue de la situation sanitaire.
Un dernier petit message se trouve sur un angle. C'est un petit oiseau, le cardinal. Cet oiseau est le symbole d'un message paternel ou du moins d'un guide spirituel masculin qui veille sur vous. Sans doute le père-Noël.
Et comme ce plaid n'est pas destiné à servir toute l'année, j'ai pensé qu'il serait bien de lui faire une enveloppe. Une fois plié et rangé, le tout devient un coussin.