Patchwork : "380 coeurs + 1 et beaucoup d'amour"
Pour la Saint Vlentin, quoi de mieux que de vous présenter mon TALC.
TALC est un mot que j'ai inventé, il signifie Travail Au Long Cour.
Celui ci est réalisé uniquement avec des chutes et des tissus de récupération. Quelques chemises de mon mari y sont passées..... pour le dos c'est un vieux drap.
Voici mon TALC enfin terminé.
IL m'a fallu plus de deux ans pour appliquer ces 380 petits cœurs.
En fait, au début l'idée était d'en réaliser un par jour, pendant un an.
Je n'ai pas tenu le challenge, et surtout, je me suis aperçue que ce serait trop petit pour un couvre-lit.
Voilà pourquoi, j'ai ajouté quelques rangées de cœurs, et que je lui ai ajouté cette large bordure. (Inspirée d'un modèle Quiltmania, numéro 100 de Minick et Simpson.
Le quilting est réalisé à la main, j'ai matelassé autour de chaque petits cœurs, et autour des biais et des baies pour la bordure.
Pour fermer le plaid, j'ai fait une couture en "vous et moi" et j'ai ajouté un galon ancien, trouvé il y a quelques temps sur une brocante.
Un morceau d'une de mes robes à servi d'étiquette.
Ayant retrouvé un petit cœur perdu, je n'ai pas eu le cœur de le séparer de sa nombreuse famille... c'est pourquoi il est allé s'installer sur l'étiquette.
Pour revoir les débuts, suivez les liens ci-dessous.
Des nouvelles de mon TALC (Travail Au Long Cour) - la cocotte de Kiev au Caire
Eh bien comme son nom l'indique, c'est un travail au long cour. Donc il se monte gentiment à raison d'un rang par jour. (oui à la main c'est plus long, mais je ne suis pas pressée) Quelques peti...
TALC (suite) - la cocotte de Kiev au Caire
Ma bordure pour le TALC progresse. J'ai réalisé les deux petits côté, en appliqué, et j'ai ajouté une bordure bleue. S'inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, ins...