Balade à Lyon
Une balade en ville et l'occasion de faire quelques belles photos de Lyon avec ce temps magnifique le jour de Noël.
La tour de la charité se profile. Savez vous que le célébre dicton "l'hôpital qui se moque de la charité" vient de ce bâtiment à proximité de l'hôtel Dieu.
Les sapins dans tous leurs états
Voici quelques affiches réalisées pour Noël, avec les résidents de la maison de retraite où je travaille. Celui ci sur fond noir avec neige artificielle.
Coups de pinceaux et boules de Noël réalisées avec des bouchons de vin. IL en manque un que je n'ai pas pris en photos et peint avec une fourchette.
Porcelaine froide
En cette période de fête l'on voit beaucoup de tutos de décoration de Noël. Pour ma part il y a belle lurette que je voulais tester la porcelaine froide.
J'ai trouvé une recette sur le net. Dans la päte, j'ai découpé des formes rondes avec un petit verre à liqueur. L'empreinte est ensuite faite avec des tampons encreurs.
Bijoux recyclés
J'ai profité de mon lundi pour ressortir mes perles. Ce collier est fait avec des perles d'un ancien collier. elles étaient très encrassées et comme elles sont en porcelaine je les ai passées à la machine à laver la vaisselle. Elles sont ressorties comme neuves. Les autres perles plates.proviennent du souffleur de verre du Caire.
Ces petites perles viennent du Caire et ont un côté givré et poli que j'aime beaucoup en plus de la gaiété des couleurs
Ce dernier collier est ancien, les perles sont en terre cuite. Il m'avait été offert par mon papa il y a 35 ans. Je l'ai réactualisé en insérant des perles de métal.
La crèche provençale
J'ai trouvé des merveilles dans les cartons de décoration de Noël, de la maison de retraite où je travaille.
Comme cette magnifique crèche provençale, que j'ai donc installée dans le hall à la grande joie des résidents, qui se régalent des nombreux détails qui l'animent.
Les champs de lavande et ses lavandières, et peut être Van Gogh en train de peintre...puis les arlésiennes en croupe sur les chevaux des "picados". Les abris de bergers.
Puis l'on glisse vers la camargue avec les taureaux et les flamands roses. Le saunier qui récolte la fleur de sel.
Puis se profile sans doute le canal du midi et son village provençal. Sur la place, la fontaine murmure, tandis que les joueurs de boules s'invectivent.
Marie Libelulle et sa bulle
J'ai reçu ces petits cadeaux de la part de Marie Libelulle, car j'ai posté le 9999 éme commentaires sur son blog
Un petit coupon de Noël tout à fait charmant, un écheveau de soie, et du chocolat c'est Noël avant l'heure.
Une gentille carte accompagnait le tout. J'aime beaucoup son blog, où cette chineuse confirmée, nous présente ses trouvailles :de nombreux abécédaires anciens dont elle arrive toujours à nous raconter l'histoire et retrouver les origines.
Allez donc visiter la bulle de Marie Libelulle !