Un tour dans le Nord
Nous sommes remontés dans le nord, pour le mariage de notre neveu. Là bas aussi la sécheresse a sévit . Sauf le jour de notre arrivée où quelques gouttes nous ont accueillies.
Après le mariage et avant de repartir, nous avons fait un crochet par Cassel, nommèe récement plus beau village de France.
Sur toute bonne place qui se respecte dans le Nord-Pas de Calais, il y a une "baraque à frites" et quelles frites ??? rien à voir avec celle de MC D.....
Je ne vous offre pas la plus belle vue du musée, car les motos étaient garées devant, au grand désespoir du gardien. Même si je n'ai rien contre les motards
Ici comme ailleurs, on est gourmand, gauffres, spéculoos, bières tout ce qu'il faut pour se régaler ...
Rond-point pour un anniversaire
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fille Anne. 30 ANS ! Un chiffre rond. Ce rond point planté de coquelicots évoque parfaitement le parfum qu'elle porte. Il est rond comme la menotte qu'elle me tendait autrefois. De multiples choix s'offrent sur un rond point. Mon amour t'accompagne pour trouver le bon chemin. Joyeux anniversaire ! Anne.
Un tour à Tours ??
Lors d'un voyage, nous avons fait halte à Tours. D'abord ce que j'ignorais c'est qu'une des spécialités de cette ville est la rillette.
Le Val de Loire est connu pour ses châteaux et son fleuve qui est le dernier à être sauvage en France. Nous nous sommes arrétés à Tour le temps d'une soirée.
Nous avons flâné sans guide dans le centre découvrant au hasard de jolis bâtiments comme l'Hotel Gouin où manifestement, il y a souvent des expositions.
Puis nous débouchons sur la célèbre place Plumereau, qu'ici on nomme affectueusement la place Plume. Elle a récement été classé comme plus belle place de France pour prendre l’apéro !
Il paraît qu'été comme hiver, certains cafés-bars de la place affichent plein dès 18h. Mais le charme de la place tient quand même à ses vieilles maisons à pans de bois qui l’entourent.
Les maisons qui entourent la Place Plumereau sont inscrites aux monuments historiques et datent du XVe siècle.
Si la place Plume est le coeur de Tours, on peut néamoins déambuler en ville et voir un peu partout ce genre de construction.
En poursuivant notre balade, nous sommes arrivés sur les bords de Loire. Une promenade naturelle pour tous les Tourangeaux qui aiment s'y retrouver au fil de l'eau.
Mais aussi pour y déguster dans les guinguettes un petit verre de vin de Loire , à moins que ce ne soit une coupe de Vouvray.
Et tout est prévu, pour que les jeunes parents puissent prendre l'apéro au milieu de leurs bambins. Il savent vivre ces Tourangeaux !