3-Art du fil, salon Nantes. Les carrés afghans
Lors de ses voyages en Afghanistan, Pascale Goldenberg commande et récolte des blocs brodés. Elle les commercialise ensuite par le biais de son association et au profit de centaine de femmes afghanes.
Un geste humanitaire auquel adhère beaucoup de patcheuses et autres passionnées du fil.
Dans le stand se tenait une exposition dont le fil rouge était la tulipe. Les participantes devaient introduire un carré afghan dans leur composition.
Un de mes préférés qui me rappellent les champs de tulipes, lorsque j'habitais en Hollande. J'aime particuliérement le travail façon "boro" (Heidi Zinner Allemagne)
Autre découverte au salon le travail de Rachael Daisy, artiste australienne passée maître dans l'art du pliage.
Même si j'admire beaucoup le bel effet et la gaiété communicative qui s'en dégage, je ne suis absolument pas tentée par ce genre de création.