place de l'indépendance

Publié le par lacocottedekiev










































Je voulais vous montrer un ange et en fait ce monument représente une femme .
C'est un monument en l'honneur de l'indépendance ukrainienne . il a été érigé en 2001 . La colonne mesure 52 mètres . Et la statue 9 mètres et pèse 2O tonnes
































Voici une vue un peu plus générale de la place de l'indépendance, qui est traversée en ce milieu par la célèbre avenue Kreshchatyk(un peu l 'équivalent des champs Elysée ..............)




s





































Et voici quand même l'ange du jour , il se trouve a l'opposé de la colonne  sur  la place de l'indépendance . Et il surmonte la porte de Pechers'k

Publié dans la vie à Kiev

Commenter cet article

Mélanie 01/10/2008 18:44

J'ai cru que c'était saint Mickaël ! Il est souvent représenté avec un bouclier et une épée enflammée indiquant qu'il est l'ange rédempteur (voire purificateur) des Cieux. J'ai relevé sa trace en de nombreux endroits de Kiev, je pense que c'est une figure très populaire (comme saint Georges d'ailleurs). De toutes façons c'est un ange qui est souvent associé dans la tradition chrétienne au feu et à la lumière !

En tous cas très très joli blog, et merci encore de m'avoir fait découvrir tant de choses dans cette jolie ville ! Je me suis d'ailleurs choisi quelques petits souvenirs, dont une petite icône avec ce cher Mickaël (que je voulais avoir depuis ma visite de pourtours du lac Balaton en Hongrie, allez savoir pourquoi !).

Cette statue est vraiment "superbe"...