Avignon et Saint Rémi de Provence

Publié le par lacocottedekiev


Le palais des Pâpes en Avignon ,



Le pont d'Avignon apparaît  pour la première fois dans une chanson éditée en 1503 par Ottaviano Petrucci de Fossombre ( le premier au monde à  imprimer de la musique ) .
 Le pont sera à l'honneur dans bien des chansons et c'est vers la fin du 19 éme siècle qu'apparaît en Saintonge cette ronde chantée et dansée par  les jeunes gens .

J'ai découvert ce mur végètal sur la façade des halles d'Avignon et je trouve cette idée géniale !!! apportant une véritable bouffée d'air pur tout en ouvrant l'espace

Saint Rémi de Provence


Le dimanche , les artistes sont descendus dans les rues de Saint Rémi de Provence .Sans se ménager et à corps perdu dans leur art ,  ils nous ont fait des démonstrations de leur savoir- faire et de leurs techniques


les oeuvres s'animent sous nos yeux ...


Pour des résultats très criants ... de vérité



En tout cas , les chevalets étaint présents partout  , et l'on ne pouvait qu'être admiratif devant tant de talent déployé

Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
suite à ma visite chez notre amie Poussine , j'ai découvert vos créations et je vous félicite . je m'arrête sur vos jolies photos de Provence , région que j'habite depuis longtemps<br /> Belle journée à vous<br /> Amicalement<br /> Marie
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie de vous recevoir !!<br /> <br /> <br /> bonne visite sur le blog et je ne manquerai pas de venir vous faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel beau voyage, un peu de rêve.... ça fait du bien. Bisous.
Répondre