Bijoux : en faux lapis lazzuli

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

Lapis et étoile de nacre

 

                       D'une belle grosseur ces belles perles bleues me posaient problème.

                       Comment les monter en collier sans que celui ci ne soit trop lourd ???

                       Déjà en séparant les grosses perles par de petites en nacre qui serviront d'articulations

                       et allégeront l'ensemble tout en l'éclairant.

 

 

 

 

 

 

 

 Lapis boucle d'oreille

 

                         Puis pourquoi ne pas casser le côté classique en insérant trois éléments de nacre ???

                         Pour rappel d'un de ces éléments, une paire de boucles d'oreilles "feuilles".

 

 

 

 

 

 

 

 

lapis fermoir

 

                         Et cerise sur le gâteau un joli fermoir.

 

 

A revoir : Colliers bleus  

 

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bel ensemble !!!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
En voilà un bien joli collier !!! Il fait encore penser à l'été, d'ailleurs chez nous il est là ...<br /> bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui sans doute à cause des étoiles de mer !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte de kiev<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu es décidément aussi douée pour faire des bijoux! Continue! Bises. Annie
Répondre
L
<br /> <br /> On ne réussit bien que ce que l'on aime faire ... et pour les colliers je me prends au jeu...<br /> <br /> <br /> J'attends toujours ta commande car je reviens en nov.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Te voilà rendu Faussaire !!!! Déformation des lieux ... Faux Lacoste ... faux lapis<br /> Faux vrai beau collier !!!<br /> la biz lazzuli alors !!
Répondre
L
<br /> <br /> Joli jeux  de mot !!<br /> <br /> <br /> biz lazuli aussi !<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une belle réussite en tout cas!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'aime beaucoup ton collier
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour amie Cocotte .Fan de bijoux j' admire vos créations ,ou l' harmonie des couleurs est toujours réussie .Mais ou trouvez vous le materiel nécessaire à leur fabrication ?<br /> Malgres mon "grand" age j' adore les bijoux ........<br /> Bonne journée .<br /> Monique W
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve tout le matériel au souk!<br /> <br /> <br /> il n'y a pas d'âge pour être "coquette" !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un ensemble vraiment très joli !
Répondre
L
<br /> <br /> Il me plait bien en effet<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est charmant, le mariage des deux matières est fort réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli ensemble, j'aime beaucoup. C'est vraiment sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très beau ton collier...bravo....bleu et nacre ça le fait....<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Je le mets avec un peti pull marin rayé et comme tu le dis ça le fait !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> Ah, si j'étais dans mon pays ! je me serai fait un plaisir de t'envoyer une turquoise et une agate ! juste pour voir ce que tu ferai avec !<br /> mais cela fait 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds !<br /> en attendant des jours meilleurs ! qui sait ?<br /> <br /> très beau collier !<br /> <br /> douce et bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite très vivement d'avoir la joie d'y retourner un jour prochain ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />