Coton d'Egypte

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Coton enseigne

 

                          Le coton est la première production agricole en Egypte.

                          Mais je n'ai pas encore eu la chance de voir un champ de coton.

 

 

 

 

 

 Coton 2

 

                                       C'est pourquoi l'on trouve des tee-shirts à profusion.

                                       Les touristes les ramènent comme souvenirs à leurs proches.

 

 

 

 

 

 Coton

 

                        Mais on trouve aussi du linge de maison, comme des serviettes de toilette.

 

 

 

 

  Coton 3

 

                                   Ou des draps et housse de couette pour tous les goûts...

 

 

 

                             Joyeuse fête des mères à toutes les Mamans.

                             Je vous souhaite de pouvoir passer ce dimanche entourée de vos "petits"

 

 

 

 

 

 

  A revoir :       artisanat  

 

 

 

 

 

 

Publié dans flore en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci d'avoir pensé à toutes les mamans. J'aime bien cette fête qui parle d'amour (petite récompense pour les mamans ) souvent éloignées de leurs "grands"........<br /> Je vous souhaite de très bonnes vacances auprès des vôtres dans une si belle région.<br /> Encore mille merci pour tout ce que vous nous donnez si généreusement. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi je n'aime plus tellement cette fête que je passe toujours loin de mes filles<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec une journée de retard, je vous souhaite une bonne fête des mères, merci pour votre mail.<br /> C'est toujours avec grand plaisir que chaque matin je regarde votre blog<br /> est-ce que vous avez une adresse soit à Maadi ou au Caire d'un magasin de serviette de bain que je puisse transmettre à ma fille qui est sur place.<br /> merci<br /> Bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas l'adresse exacte ...<br /> <br /> <br /> IL s'agit d'un magasin aprés le fly over sortant sur la droite avant le croissement , au dessus de ce magasin une autre bonne adresse : un magasin d'electo ménager où l'on trouve les piéces<br /> détachées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui c 'est bien là le problème du Coton Egyptien ... Pas de cotonnier à l Horizon !!!! que des marchands .... !!! Low price good quality egyptienne !!! IBM<br /> l article est trés sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai découvert par la suite qu'il faisait travailler des enfants , était ensuite envoyer en Chine et revenait sous forme de tee-shirt<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Du coton à profusion, est-il de belle qualité au moins ? Je trouve que celui que l'on trouve maintenant est de plus en plus fin et pas terrible, mais je ne connais pas la provenance.<br /> Bonne fête des mères.<br /> Grosses bises.
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend les fois ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Annick<br /> je te souhaite à toi aussi une belle fête des mères....malgré l'éloignement .<br /> Merci aussi pour ton passage sur mon blog<br /> Je suis beaucoup en voyage et j'en profite pour revoir mes amis un peu loin de moi<br /> C'est un très grand plaisir .<br /> Je passe peu de temps sur l'ordi des amis !!!!<br /> Mais je te lis avec toujours autant d'amitié , mais un peu "coupable" de si peu écrire alors que pour toi cela est important .<br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> Danièle DD
Répondre
L
<br /> <br /> Tout va bien<br /> <br /> <br /> je rentre bientôt prendre un grand bol d'air Français ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Hé tu seras en France, où ça ? Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
L
<br /> <br /> En Dordogne ...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
bonne fete des lres aussi et bon voyage en france<br /> à bientot<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> je suis ravie de rentrer un peu<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci. Je te souhaite une Bonne Fête aussi et de très Bonnes Vacances.<br /> Bisous Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
super jolie tous ces cotons !!!!<br /> bonne fête à toi aussi,<br /> et bon retour,<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme toute bonne touriste....j'ai ramene tee shirts et draps de plage (qui sont d'ailleur de super qualitee ) Tres bonne fete des meres a toi ma cocotte et enormes bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut se faire plaisir<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
wahou...<br /> le coton en fleur c'est très joli!<br /> trouve-t-on du coton à broder........<br /> bonnes vacances!<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> Oui du DMC !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci à toi aussi bonne fête...<br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le coton d'Egypte a bonne réputation, pour la fabrication des vêtements mais aussi pour le tricotage. Profites-en !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fête des mères<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
La parure panthère : un must !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça le fait !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Madame je vous souhaite de passer une heureuse fete des mamans .<br /> <br /> Tous ces T.Shirts fabriqué en Egypte sont "le salaire " de la misére en quelque<br /> <br /> sorte ,vendu souvent tres cher ,chez nous.On y pense pas assez .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous êtes vous aussi maman , Bonne fête des mamans à vous aussi<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />