Départ pour la mer

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

      (post écrit au mois d'août)

 

 

 

plongé Marie

 

                        L'Egypte est une destination de rêve pour ceux qui aiment plonger.

                        A 1 h 30 du Caire en voiture se trouve Ain Sokna sur la mer rouge.

 

 

 

 

 

El Sokna les bouées

 

                      Au départ du Caire nous savons que nous sommes sur la bonne route ...

                      sur le terre plein, la marchande de bouées.

 

 

 

 

 péage

 

                        L'autoroute qui y mène est royal en comparaison des routes défoncées un peu partout dans le pays.

                        Nous arrivons au péage en pur style pharaonique.

 

 

 

 

 

 péage 1

 

                                           Avec le distributeur de billets, non automatique et très amical.

 

 

 

 

 Pigeonniers

 

                        En sortant de l'autoroute une série de pigeonniers.

 

 

 

 

 

 Moutons

 

                        Et un troupeau de moutons sur le terre plein. Pourvu qu'ils ne leur viennent pas l'idée de traverser.

 

 

 

 

 

 

Carrelage

 

                       On est presque arrivés, lorsque l'on aperçoit la royale fabrique de carrelages.

 

 

 

 

 

 Garde barrière

 

                       Juste à traverser le passage à niveau. Les voies sont ensablées, mais le garde barrière veille dans

                       son abri de fortune.

 

 

Allez demain je vous montre la plage ...

 

 

 

 

 

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dépaysement assuré chez toi !!!! bizzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi aussi ...il ya toujours à découvrir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours de magnifiques reportages,tu nous fais voyager tout en restant dans notre salon,merci<br /> à bientot<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Au moins c'est écolo comme façon de voyager pas de pollution ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
olympe est nêe le 16/9, beau bb de 3,720 kgs....elles vont bien.<br /> Je te l'ai déjà écrit mais c'était sur mon blog en réponse à ton dernier commentaire.<br /> Désolée du retard de l'annonce.<br /> J'aime bcp ton dernier article aves tes fleurs de sable.<br /> Bisisa
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue à la petite Olympe , je n'ai pas vu passer le message ...je pense que vous êtes comblés par toutes vos princesses<br /> <br /> <br /> Quel joli prénom, j'espère qu'il plait à belle maman? <br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bein y manque pas d air là ton hom ??? C'est pas la mer à boire !!!<br /> Rhoooo! Toujours un beau folklore l 'égypte quand même!! Merci pour ce partage et tchin tchin !!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le baptême de Marie !<br /> <br /> <br /> mais c'etst vrai qu'il prends un bon bol d'air tout les week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Madame .<br /> A propos des pigeoniers les oiseaux,sont ils élevé uniquement pour la competition , sont t' ils aussi consommé , triste fin pour des atletes de " haut niveau " .sans jeu de mots .<br /> <br /> A bientot .monique wagner .
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont élevés pour être mangé .Le pigeon farci est un plat de fête<br /> <br /> <br /> Les égyptiens n'ont pas d'animaux de compagnie<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> ps j'avais écrit un post il y a quelques temps sur les pigeonniers<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci encore pour ce nouveau voyage,on sait que tu vas traquer tout ce qui est insolite pour notre plus grand plaisir<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une manie chez moi ,<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les photos, la première m'a plus que séduite ! Il faut dire qu'à Alger, nous allons de temps en temps à la plage, la température de l'eau est encore supportable.<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Ps : je voulai vous joindre mais vous n'avez pas de contact,<br /> vous pourriez me donner un lien, c'est pour vous montrer<br /> des images, naturellement si vous êtes d'accord
Répondre
L
<br /> <br /> La température a beaucoup baissé depuis aout , mais on peut encore se baigner facilement<br /> <br /> <br /> mon e-mail annick2710@hotmail.com<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
loin de la civilisation,des villes ça ressemble au désert, enfin un peu, c'est à dire qu'il y a beaucoup de sable !!!! et l'autoroute il ne doit pas y avoir grand monde, l'entrée est magnifique en<br /> tout cas, bravo aux architectes qui on ont fait un "monument" magnifique avec un rappel vraiment typique du pays<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Détrompes toi il y avait beaucoup de monde et énormément d'accidents car les égyptiens roulent comme des fous<br /> <br /> <br /> Par contre tu as raison on traverse le désert d'ouest en est pour y arriver<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les surprises egyptiennes continuent !!!!! Entre le distributeur de tikets et la cabane du garde barriere sans oublier les moutons, je ne sais pas lequel me parait le plus insolite !!!!!1 Bises ma<br /> cocote. Je suis de retour et je vais reprendre mon train train ( hors saisons) .
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais que tu vas bientôt rencontrer Virginie embrasses la pour moi !<br /> <br /> <br /> bonne reprise<br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'attends la plage...j'ai froid en Charente...<br /> Bisisa
Répondre
L
<br /> <br /> Je me doute que l'automne s'est installé ...ici il fait encore trop chaud !<br /> <br /> <br /> Tu me préviens quand bébé est arrivé ???<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel contraste ! je suis surprise et ravie !<br /> bises<br /> cox
Répondre
L
<br /> <br /> Alors prête pour un petit plongeon dans la mer rouge ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même un péage dis donc , merci pour ce petit reportage<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> oui est celui là est pharaonnique mais pas le prix<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
grâce à toi je découvre peu à peu un pays que je ne connais absolument pas. j'ai vu Martine la semaine dernière et elle te transmet ses meilleurs souvenirs. à bientôt pour la plongée, fourmi
Répondre
L
<br /> <br /> Le monde est petit ...<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors bonne journée, à plus
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patriarch<br /> <br /> <br /> à vous aussi je souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />