La cité des morts

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

cité des morts 1

 

                       Voici la "cité des morts" qui est une véritable ville à part entière.

                       Il est déconseillé aux voyageurs de s'y aventurer.

                       C'est bien un cimetière, mais par pénurie de logements, il est devenu l'endroit où habite de

                       nombreuses familles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cité des morts 3

 

                      En revenant du souk, certains taxis empruntent une route qui longe cette cité.

 

 

    Cité des morts

 

                      Cela permet de s'apercevoir du patrimoine architectural, que renferme cet endroit.

                      En effet les égyptiens aimant se retrouver dans les cimetières lors de certaines fêtes.

                      Les caveaux sont agencés pour recevoir la famille.

 

 

 

 

 

   Cité des morts 2

 

                                           Et donc selon la richesse des familles certaines tombes sont de vrais

                                           petits palais.

 

 

 

 

 

 

 

Cité des morts 4

 

                       Cela explique que lorsqu'après les destructions de logements dû au tremblement de 1992

                      beaucoup de familles sont venues s'y installer. Et vu la crise du logement et la surpopulation,

                      n'en sont jamais reparties.

 

 

 

 

 

 Cité des morts 6

 

                       On peut apercevoir beaucoup de tombes datant de la domination ottomane, caractéristiques

                       car elles ont deux stèles, une à la tête et l'autre aux pieds.

 

 

 

 

A revoir : Mosquée Mohamed-Ali

               Mosquée Mohamed-Ali (suite)

 

 

 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas très réjouissante cette cité. Heureusement qu'il se trouve des caveaux agencés<br /> (je suppose pour les plus aisés) j'ai la réponse à la quatrième photo. N'empêche que ça ne doit pas être facile de vivre ainsi, sans verdure, apparemment sans commerces, les écoles sont-elles assez<br /> proches??<br /> J'espère que vous avez un peu de soleil....Bonnes promenades. Biz.
Répondre
M
Un cimetière devenu lieu de résidence, c'est surprenant. Ceux qui logent là ne doivent pas être superstitieux. Certaines tombes sont vraiment magnifiques.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> L'important est d'avoir un logement<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce à force de vivre avec les morts que depuis le tremblement de terre, le gouvernement les a oublié et ne leur a pas proposé d'autres logements ?<br /> <br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'ignore la réponse à cette question...mais la démographie est de toute manière gallopante<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
Reportage photo très émouvant, qui nous sensibilise à une autre culture !<br /> biz à la cocotte<br /> Laurence
Répondre
L
<br /> <br /> Moi même je ne connaissais pas avant de venir<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est impressionnant, à première vue, on ne dirait pas un cimetière, c'est si abîmé et poussiéreux ! Et il n't a pas un seul coin de verdure !
Répondre
L
<br /> <br /> Nonn c'est immense<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour .<br /> L' approche de la mort et celle du défunt sont bien différente de celles de nos religions occidentales .<br /> Est que l' eutanasie existe aussi alors qu' elle commence à faire débat .<br /> <br /> Bonne journée M d' A
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne pense^pas qu'il en soit question<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai fait étudier ce phénomène à mes 3ème. Leur réaction a été vive! tes photos ont fait sensation auprès de mes 4ème! mission réussie, merci!
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie d'avoir été utile à tes élèves et à toi même<br /> <br /> <br /> N'hésites pas si tu as encore besoin de documents<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Habiter un cimetière...très peu pour moi...mais je pense qu'ils n'avaient pas le choix...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien cela ...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore visiter les cimetieres, quand je vais dans une ville c'est l'endroit que je visite en premier. Basgi ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a parfois qui sont classés<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vois que le cimetière est à l'image du reste de la ville, poussiereux et dégradé, je suis toujours surprise que de grandes civilisations soient aussi peu "soigneuses" j'aime beaucoup les<br /> cimetières, et en plus j'y ai travaillé, pour le calme qu'ils dégagent, la beauté des vieilles tombes qui racontent l'histoire d'une famille voire d'une profession style les porcelainiers à Limoges<br /> avec leurs plaques. bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il est asxsez difficile de flaner dans celui là qui est complétement investi par des familles<br /> <br /> <br /> il y a un lien en bas de l'article pour revoir le mausolé de Mohamed Ali , un petit bijou<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />