La luffa

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

                                                          La réponse est : la luffa prononcez loufa

 

311RED

 

                                         Il s'agit d'un cucurbitacé dont on recueille la fibre ( à l'intérieur) 

                                         quand elle est  à maturité.

                                         Ce qui donne ces éponges merveilleuses pour exfolier la peau.

 

CHARGEMENT

 

                                         Mais c'est un produit qui pourrait bien révolutionner l'habitat,

                                         notamment en Amérique du sud .

                                         En effet j'ai vu une émission sur TV5 il y a quelques temps,

                                          où l'on expliquait que cette fibre pouvait servir à construire les murs des maisons.

Excellent isolant naturel et écologique.

 

 

 

                                      bab el fahoum mosquée maison 355RED

 

 

                          Un joyeux anniversaire à mon petit frère .

                          Une jolie façade d'électricien ici en Egypte , rien que pour lui !!

Publié dans flore en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vu également cette émission sur TV5<br /> Incroyable comme isolant
Répondre
L
<br /> <br /> Ah cette émission moi m'a bluffé !<br /> <br /> <br /> je trouve que c'est super quand les gens peuvent utiliser de manière écologique les trésors que la nature leur offre<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ignorais que cette fibre provenait d'un cucurbitacé. Peut-être que cela ressemble à une grosse courgette ?<br /> Joyeux anniversaire à ton frère.<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est une courge longue et assez grosse qui contient plein de graines , à maturité on laisse sécher les fibres intérieures qui donnent ensuite la loofah<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
génial cette façade...<br /> je ne savais pas ce qu'était le loufa...merci de ce précieux renseignement!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est un plaisir de m'enrichir et de pouvoir ensuite partager mes découvertes , d'autant plus avec des gens qui apprécient<br /> <br /> <br /> Alors merci à toi pour tes nombreux commentaires toujours entouthiastes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me régale avec tes photos ! merci merci merci pour ce voyage !
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien que d'entouthiasme , le plaisir de voyager esemble est partagé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
Incroyable ! Je n'aurais même pas imaginé que cela pouvait exister ♥
Répondre
L
<br /> <br /> En effet c'ets surprenant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
comme quoi tout est dans la nature, il suffit de regarder<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Qui a des yeux et sait regarder  découvre des merveilles<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte <br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui ! c'est une plante très surprenante<br /> bises<br /> cox
Répondre
L
<br /> <br /> La nature est surprenante<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avoir la peau douce comme un bebe grace a un cucurbitace, c'est fantastique !!!!!<br /> Tres bon anniversaire a ton frere. Que cette journee lui soit douce et pleine de bonnes choses. Bises ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour lui!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et la peauce, douce<br /> <br /> Par contre inadmissible le prix en france, je voudrai savoir combien les locaux spont repayés...équitable ?????
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là je l'ignore ...ici c'est abordable<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et voilà...j'ai encore appris quelque chose....merci ma belle<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore partager mes petites découvertes !alors c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah oui j'ai un mal fou à m'en trouvé ici c'est super et tu as un peau douce comme un bébé . Basgi
Répondre
L
<br /> <br /> Un peu encombrant à ramener mais pourquoi pas ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />