Le Khan El Khalili est désert

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Khan

 

                                           Depuis la révolution , le Khan el Khalili est désert, et je m'interroge :

                                           "Comment font les égyptiens pour vivre sans touristes.???

                                           C'est la principale source d'activité et de revenu  de ce pays.

 

 

 

 

 

Khan3

                                        

                                             La plupart des boutiques sont fermées. Le Khan est désert.

 

 

 

 

Khan4

 

                                            La " tourism police" n'est pas débordée, et prend tranquillement

                                            son déjeuner.

 

 

 

 

 

Khan1

 

                                            Par contre dire : "qu"il n'y a pas un chat" serait faux.

                                            Au contraire ils sont encore plus nombreux car ils ne sont pas dérangés.

 

 

 

 

 

Khan10

 

                       Ils prennent toutes leurs aises et sont les rois du Khan.

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est incroyable de voir des images de cet endroit qui normalement grouille de monde. Comment font tous les gens qui vivaient du tourisme. Ca doit etre tres difficile pour eux actuellement. Je<br /> t'embrass ma cocotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est en effet une catastrophe ...<br /> <br /> <br /> en mer rouge c'est pareil ...<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment triste de voir toutes ces boutiques fermées, le commerce doit en avoir pris un coup !<br /> Cela ne semble pas perturber la sieste de ce charmant minet.<br /> A force d'admirer tes jolis patchwork, cela m'a donné envie de ranger mon armoire de tissus et de feuilleter mes magazines. Peut-être l'envie va revenir ?<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je serai ravie d'avoir relancer une ancienne passion , ou stimuler une nouvelle vocation ..<br /> <br /> <br /> en tout cas le patchwork est une excellente thérapie !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Après quelques semaines d'absences, ça me fait plaisir de retrouver ton blog.<br /> Eh oui la situation est bien triste. Nous ne pouvons qu'espérer que cela ne dure pas.<br /> Que vont devenir ceux qui étaient déjà pauvres avant la révolution?<br /> Alors comme beaucoup de patcheuses, tu aimes beaucoup les chats...J'en ai 3 et j'adore les observer, je dois toujours prendre garde qu'ils ne se cachent pas sous les tissus et moleton.<br /> Tu parles de la France, sais tu quand tu reviendra?<br /> trés cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non je ne sais pas quand je rentre en France .je vis au jour le jour ...<br /> <br /> <br /> En effet j'adore les chats nous avons perdu notre belle Félicie l'année dernière à Pâques .<br /> <br /> <br /> j'aimerai en adopter un , mais c'est compliqué à cause de notre vie de nomade<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Images difficiles pour les amoureux du Khan comme moi, c'est terrible de le voir vide, la population égyptienne et touristique ne vient plus, c'est toute la vie du Khan qui ne bouillonne plus !<br /> Mais comme tu la photographies si bien, la vie des chats est plus tranquille.... Comme il est craquant ce petit tigré gris enroulé sur sa natte !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi c'est calme pas de touristes ...repos assuré !!!<br /> <br /> <br /> espèrons que le khan retrouvera très vite sa vitalitè!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En effet comment vont-ils faire pour l'économie du pays ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une catastrophe qui risque de pousser certains au désespoir et aux actes répréhensibles ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> çà fait drôle effectivement!!tout bascule tellement vite,la vie peut revenir ,çà sera plus long<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet cela va durer au moins jusqu'aux élections ...mais en attendant les gens n'ont pas de réserves ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien tristes images, sauf pour nos amis les chats, ils ont raison d'en profiter.<br /> N'empêche qu'il faut y croire très fort, ça ne peut pas durer comme cela.<br /> Merci pour les conseils lecture.<br /> J'ai vu un documentaire sur le Caire, effectivement la circulation est bien débridée<br /> ( j'avoue avoir été décue par cette ville trop encombrée à mon goût ).<br /> Prenez bien soin de vous. A bientôt. Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet beaucoup de gens ont une vision idyllique de l'Egypte et quand ils découvrent le Caire c'est le choc , pollution , misére, saleté , traffic, bruit de klaxons...bien difficile d'y être<br /> serein !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est en effet IMPRESSIONNANT !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux tiers des boutiques sont fermées, et aucun touristes ne circulent , un visage que l'on ne connait pas du Khan d'habitude si bouillonnant !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On peut enfin regarder les batiments qui ne disparaissent plus sous les marchandises , mais oui , que deviennent les égyptiens ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est en effet la grande question/ de quoi vivent ils ???<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> normal le festival est terminé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu appelles ça un festival ???? j'appelerai ça une catastrophe dont on ne parle plus , une info chassant l'autre ..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vois que tu es toujours sensible à la vue d'un chat... tu as donc les amitiés de Titi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une caresse à Titi!!<br /> <br /> <br /> Quand aux chats il me démange d'en adopter , non pas un mais deux ...mais avec notre vie de nomade , j'attendrai ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />