Le temps des flamboyants

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

FLAMBOYANT

 

                           Je guettais depuis quelques temps la cime des arbres, pour les voir s'embraser.

                           C'est que c'est le temps où rougeoient les flamboyants.

                           Timidement un premier s'est éclairé au bout de notre rue.

 

 

 

 

 

 

aaaaaaaa

 

                        Puis tour à tour ils allument leur incendie dans le ciel d'azur !!

                        Ayant vécu cela l'année dernière à mon arrivée j'attendais que la magie opère.

 

 

 

 

 

 

 

aaaaaaa

 

                       Je n'avais jamais imaginé qu'un arbre puisse fleurir aussi violemment, avant de venir en Egypte.

 

 

 

 

 

 

 

Hibiscus

 

                                            Au point que cette gracieuse hibiscus peu commune, aurait presque pu

                                            échapper à mon objectif.

 

 

                                            Maadi1

 

                         Vous connaissez maintenant mon goût pour les troncs d'arbres et les portes.

                         Voici un caoutchouc, je passe souvent par chez lui, pour aller faire mes courses.

                         Pas vraiment de tronc, mais un rideau de racines, pour cacher l'entrée de son coeur.       

 

      Je vous souhaite une belle journée flamboyante !

Publié dans flore en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les couleurs sont superbes et doivent être un peu plud "violentes" sous le soleil.Mais c'est vraiment magnifique.Je lirai taxi car j'ai déjà lu l'alchimiste. Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et quelles sont tes impressions de lectrice pour l'alchimiste???<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah le flamboyant... que de souvenirs, voilà un arbre qui porte bien son nom ! Quant au caoutchouc, je n'en mets plus chez moi, depuis que je les ai vus dans la nature... car je me sens ridicule<br /> (hihi).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que nos plantes d'appartement nous semblent ridicules , devant chez nous , il y a un ficus il arrive aux 4éme étage !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est magnifique, que ce soit le flamboyant, l'hibiscus ou le caoutchouc !<br /> Le flamboyant, j'avais vu en Guadeloupe... Je suis ravie d'en revoir un grâce à toi !<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Amities de la cocotte<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des arbres qui portent bien leur nom !!! quelle végétation magnifique à cette saison, je pense que ce doit être bien différent en été ! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis rentrée qu'en septembre l'année dernière après le ramadan , mais l'été a parait il été de feu, et le Caire étouffant<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merveilleux ces flamboyants!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attendre une telle merveille c'est certain procure une joie intense, c'est réellement prodigieux. Vos photos sont admirables. Elles sont si belles que je pense ressentir ce que vous voyez en ce<br /> moment. J'aurai été étonnée que cette jolie hibicus puisse échapper à votre objectif ( il a peut être un aimant magique ?? afin de pouvoir cerner les jolies vues que vous rencontrez ) ainsi que ce<br /> caoutchouc avec ses racines tortueuses nous offre un grand choix de fines sculptures.<br /> Merveilleux wee-kend. Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai souvent le nez en l'air , tant il ya découvrir ici, en ce qui concerne la flore !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh! (celà là est admiratif)<br /> ah! celui là est plein de regret...<br /> Régales bien tes yeux et partages encore avec nous ces merveilles de lumière et de vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Maffish mushkellas" (pas de problème ) et avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que c'est beau !<br /> Cela me rappelle la Nouvelle Calédonie...<br /> Merci de nous montrer ces très belles photographies.<br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup de commentaires pour me signaler que finalement cet arbre ne fleurit pas qu'en Egypte et qu'il partage sa magnifiscence de par le monde<br /> <br /> <br /> Bon W-E<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> des amis vivaient à la Réunion et m'avaient parlé des flamboyants;mais tes photos en montrent bien plus et c'est magnifique,merci pour le spectacle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu Comprends dès lors mon impatience à les voir fleurir !!<br /> <br /> <br /> Bon W-E<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Encore et toujours de tres jolies photos ma chère cocotte.<br /> Rien ne vous echappe<br /> Je vous souhaite une belle saison remplie de magnifiques flamboyants et de tres belles fleurs<br /> Surtout n'oubliez pas votre appareil photo !<br /> K.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de les découvrir avec vous !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est joli, j'ai aussi admire les famboyants lorsque je suis allée au Mali<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une merveille qui va nous éblouir enciron un mois !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique, ça me rappelle le Sénégal!!!!<br /> Merci de nous faire partager ces belles photos.<br /> Gros bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je serai bien égoiste de ne pas partager en photos cette chance qui m'est offerte<br /> <br /> <br /> Bon W-E<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme je t'envie............elle est magnifique cette floraison du flamboyant. Que de tres belles choses florales a decouvrir dans ce pays. Bises ma cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La nature réserve de belles surprises , et j'en découvre encore ..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />