Les femmes en tags

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

3

 

                                         J'ai glané une jolie collection de tags, au fil de nos ballades.

                                          D'ailleurs n'est ce pas ici que cet art est né ?

 

 

 Tag Nefertari

 

                                           Et je me suis aperçue que j'avais un échantillon de femmes égyptiennes

                                           A commencer par l'une des plus connu : Nefertiti

                                           Son nom signifie : "la belle est venue"

 

 

 

 

 Tag

 

                              Celle qui point levé représente l'action des femmes pendant la révolution.

 

 

 

 

 

tag

 

                                 Ce tag est une jonction passé-présent sur fond de révolution également.

 

 

 

 

 

 TAG FEMME

 

                                          La femme explosive, moins représentative....

                                          mais avec son côté "bimbo" des années 60. Et dans ces années là

                                          on ne portait pas le voile mais le bikini sur les plages d'Egypte.

 

 

 

 

 

TAG Oum Kalsoum

 

                                          Et ce dernier tag qui représente une chanteuse très célèbre en Egypte...

                                          Me donnerez vous son nom d'ici demain ???

 

 

 

Aujourd'hui et demain les égyptiens sont appelés aux urnes, pour élire leur président.

 

 

 

 

  A revoir : les tags de la révolution : La place Tahrir

 

 

 

Publié dans pochoirs et tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore les tags merci ma cocotte. Basgi
Répondre
L
<br /> <br /> Et cela changent de l'ordinaire...plus féminins<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifiques ces tags.....La jonction passé-présent est très évocatrice.....BIZ
Répondre
L
<br /> <br /> Un art populaire à la portée d'experts<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super Tags ! C est bien eux qui en sont à l origine !<br /> Ils sont beaux modernes dans l esprit aussi de l actualité, mais ils ne dureront certainement moins longtemps!
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis dépéchée de les photographier car certains commencent déjà à disparaitre<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai trouvé, c'est Oum Kalsoum, je ne suis pas certaine de l'ortographe.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> c'est bien elle !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
La chanteuse s'apelle Oum Kalsoum, avec une orthographe "à ma manière".<br /> Beau reportage. Merci.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien à ta manière ...tu n'en es pas moins dans le vrai !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est Oum Kalsoum mais je me trompe surement dans l'orthographe , je l'écris phonétiquement .
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien en effet la grand chanteuse à la voix incomparable , chère au coeur des égyptiens<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne regarde pas les commentaires pour ne pas "tricher" ..mais ta chanteuse ne serait elle pas Oum Kalthoum?<br /> Tres belles collections de tags.Ceux là sont beaux et ne défigurent pas les murs.
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo il s'agit bien d'OUm khaltsoum !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Votre 2 me collection de tags,apres ceux de la place Tahir ils ne sont pas agressif .en comparaison avec les tags français par leur dimention et la douceur des coloris .<br /> Mais des degats qui pesent lourd aux collectivités locales etc' est nous qui payons la facture !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Forme d'expression populaire,  ils ont commencés à vraiment apparaître à la révolution.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Voila un joli post.......j'aime tes tags et specialement celui qui fait un clin d'oeil au passe et au futur. J'espere que celui ci va s'arranger apres ce passage aux urnes des Egyptiens. Bises ma<br /> cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> vote aujourd'hui encore , résultat dimanche pour le 1er tour<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oum Katlhoum âgée avec turban et lunettes. Ce ne sont pas ni Layla Mourad ni Dalida . Ah Ah
Répondre
L
<br /> <br /> En effet elle est bien reconnaissable tout autant que sa voix<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est om kalsum la voix du désert.... souvenirs envoutants.....
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien elle !!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon je recommence..... mon com est passé à la trappe.<br /> Je disais donc ni Dalida, ni Claude François, donc Oum Kalsoum<br /> bye
Répondre
L
<br /> <br /> Non il était bien passé ton petit com !!<br /> <br /> <br /> dans les célébrités connues en France : il y a aussi<br /> <br /> <br /> Omar Sharif, et M. l'a rencontré à l'éroport !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oum Kalssoum, pas sûr de l'orthographe....
Répondre
L
<br /> <br /> En effet il s'agit bien d'elle !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
oum kalsoum peut être ? pardon pour l'orthographe bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à fait ça !!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />