Livres :"La dernière valse de Mathilda", "Le pays de la liberté"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

                                                     Un peu de lecture détente de temps en temps ...

 

 

 

 

 

LIVRE PAYS DE LA LIBERTE

 

                                        C'est ce que je trouve avec Ken Follett et "son pays de la liberté"

                                        De Angleterre du 18 ème siècle aux plantations de Virginie.

                                        Des mines de charbon aux champs de coton...

                                        La liberté se gagne chèrement.

 

                                         J'avais lu "les pilliers de la terre" du même auteur.

                                          Et j'ai suivi le premier volet à la TV dimanche soir

 

 

 

 LIVRE DERNI2RE VALSE DE MATHILDA

 

                                        J'ai découvert de vastes étendues sauvages dans ce livre qui se passe

                                        sur le continent australien.

                                        Et contre la force des éléments et la vie rude des éleveurs,

                                        il faut un caractère bien trempé comme celui de Mathilda.

                                        50 ans plus tard à travers la lecture de son journal intime se renoue

                                        le fil d'une vie difficile et simple, mais héroïque malgré et contre tout.

                                        Et la découverte d'un secret trop longtemps caché.

 

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai lu les piliers de la terre aussi, je suis les épisodes à la tv, je note ces deux livres, merci.
Répondre
L
<br /> <br /> Régales toi !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci du renseignement, mais je ne lis pas de livres sur cette période de guerre , pas plu que je ne regarde de film , trop de mes proches sont militaires et a ce sujet , j ai une sensibilité à<br /> fleur de peau<br /> par contre , je vais m acheter la dernière valse , je ne connais pas cet auteur et le résumé me semble interessant
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais essyer de m'appliquer alors Merci Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis comme toi une inconditionnelle de ken follet , si je mets le nez dans un de ses livres , c est partit pour plusieurs heures et plus rien n existe !j ai pratiquement lu tous ses livres et j<br /> attends les nouveaux avec impatience ; je n ai pas celui d on tu parles , mais jai adoré les piliers de la terre , en livre et en film , cette saga est passée sur canal l année dernière , et elle<br /> est assez fidèle au recit , ce qui est rare , a voir , sans hésitation
Répondre
L
<br /> <br /> Elle repasse sur France 3 le dimanche soir .J'en ai également lu  un qui se passe pendant la guerre  mais au Caire, si mes souvenirs sont bons :"le code Barbara"<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est bien tentant !! moi qui ne prends plus le temps de lire, mais je compte me rattraper quand je serai à la retraite.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne lis pas énormément mais quelques pages le soir avant de m'endormir , peu de tv caqr les programmes tv sont décalés pour nous et sont tard à cause du décallage horaire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien les livres de Ken Follet.....celui la je ne l'ai pas encore lu. Bises ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le passerai bien , mais tu es un peu loin ...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai été assez déçue par l'adaptation télévisée des "piliers de la terre" que j'ai déjà vue en entier..... J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'agissait pas du roman que j'avais lu avec tant de<br /> plaisir. La "suite" du roman m'a aussi un peu déçue....Mais je lirai avec plaisir le roman de Tamara Mckinley..... si je le trouve! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> On est souvent déçu lorsque l'on beaucoup aimé un livre , de son adaptation ,<br /> <br /> <br /> c'est parce que notre imaginaire a bien travaillé et que du coup les images sont bien pâles à côté !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je commence à retrouver le chemin de la lecture.... (mes 3 enfants m'ont créé une pause forcée, lire était quasi impossible ...) mais ils grandissent et ce plaisir revient... Merci pour ce partage<br /> !<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> On ne peut pas être partout à la fois<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu retrouve un peu de temps pour toi !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />