Livres : Le dernier pharaon et chroniques de Jérusalem

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Mosquée Mohamed-Ali (suite)  

LIVRE DERNIER PHARAON

 

                                        Le dernier pharaon de Gilbert Sinoué.

                                        J'ai trouvé ce livre sur une brocante cet été en France.

                                        Et comme je voulais en savoir plus sur ce personnage hors du commun

                                        qu'est Mohamed Ali...

                                        Je me suis lancée dans la lecture de ce livre hautement historique et documenté

                                        comme sait le faire cet auteur si attaché à l'Egypte.

 

 

 

 

LIVRE CHRONIQUES JERUSALEM

 

                                          Un livre offert par ma fille Marie.

                                          Une approche en BD de la vie d'expatrié à Jérusalem.

                                          L'auteur a suivi son épouse , médecin sans frontières

                                          Et carnet de croquis en main, il découvre un monde plein

                                          de surprises et de contradictions

                                          Par certains côté je me suis sentie proche de cet "homme au foyer"

                                          qui tient lui aussi un blog : http://www.guydelisle.com

 

 

A revoir : Mosquée Mohamed-Ali

               Mausolée Mohamed-Ali

              Mausolée Mohamed-Ali (suite)

               Mausolée Mohamed-Ali (suite et fin)

 

 

 

 

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup les livres de Sinoué mais celui là m'avait échappé Je vais essayer de réparer cet oubli Merci<br /> Bisooous<br /> DD
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si il est récent ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les livres sont de précieux amis. Je fais aussi en ce moment une cure de lecture étant alitée avec de la fière et un méchant virus.<br /> Je lis "Un monstre sacré" de Pierre Magnan, c'est un roman autobiographique.<br /> "Nos animaux familiers ont-ils une âme ?" de Joëlle Dutillet. Il y a des témoignages émouvant, mais surtout réservé à ceux qui aiment les animaux de compagnie.<br /> Bonne lecture.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ma part je fais le plein de livres quand je rentre en France mais je suis limitée par le poids de la valise .<br /> <br /> <br /> Mon mari a reçu une liseuse electronique à Noel , cela remédie à la carence ici, il peut acheter plein de livres en ligne<br /> <br /> <br /> Quans à moi j'en suis encore au livre papier , en ce moment je lis un livre que j'adore "la couleur des sentiments"<br /> <br /> <br /> j'avais pu voir le film dans l'avion à mon retour de novembre<br /> <br /> <br /> bon courage avec ce méchant virus<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà deux livres qui ont l'air intéressants. Je vais commencer par les chroniques, je n'ai pas grand chose à lire en ce moment.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas , moi j'ai appris beaucoup de choses sur la situation quotidienne là bas<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cet auteur, mais ce titre je ne l'ai pas lu !!!!!! Bises ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit très récent c'est peut être pour cela<br /> <br /> <br /> biz et bon courage avec la neige<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />