Maison Gayer Anderson suite

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

ibn tou loum - maison Anderson 069REDUITE

     

                                                 Cette maison est un petit bijou richement orné.

 

 

 

 

 

ibn tou loum - maison Anderson 074REDUITE

 

                         Autant par ses frises de mosaïques colorées.

 

 

 

      ibn tou loum - maison Anderson 076REDUITE

 

                                               Que par la collection d'objets qu'elle renferme.

 

 

 

 

 

ib touloum et maison Anderson ( france ) 028RED

 

                                              Des meubles rares, des armoires de bois peint dont il faut admirer

                                              les scènes florales, d'amour ou de chasse.

 

 

 

 

 

ib touloum et maison Anderson ( france ) 033RED

 

                                             Un cabinet de curiosités, ou se mêlent objets d'art et livres.

 

 

 

 

                 ibn tou loum - maison Anderson 083REDUITE   ibn tou loum - maison Anderson 102RED

             

                  Et partout ou l'on porte les yeux, tout est décoré de céramiques, qui sont de véritables tableaux

                  miniatures.   

 

 

 

 

           ibn tou loum - maison Anderson 100RED  ibn tou loum - maison Anderson 103RED

 

           A gauche un carreau de céramique turque, à droite une céramique louant Allah

 

 

 

                                   ibn tou loum - maison Anderson 092REDUITE

                      

                                  Coloris flamboyants du jaune et du turquoise.

           

 

 

ib touloum et maison Anderson ( france ) 062RED

                       

                        Sans oublier, le sol qui est une profusion de mosaïques à lui seul.

 

 

 

    ib touloum et maison Anderson ( france ) 064REDib touloum et maison Anderson ( france ) 065RED

 

     Il m'est impossible de rendre la richesse de cette maison .

     C'est un écrin magnifique qui contient beaucoup de petits trésors  fabuleux !

 

 

 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour ces superbes photos !!!<br /> Bisous de Provence Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie que la visite te plaise<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je découvre ton blog avec curiosité et ravissement, l'Egypte est mon pays de coeur et j'aime bien parcourir les blogs de gens comme toi qui nous font découvrir des petites merveilles, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors j'espère que tu reviendras souvent , pour satisfaire ta curiosité sur l'Egypte !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours difficile de remettre un pays en route" même si d'ici" nous croyons que ça c'est mieux passé en Egypte que ds les pays autour. Je crois ressentir les souffrances d'un départ<br /> précipité avec toutes les difficultée que cela provoque. J'espère vivement que vous puissiez retrouver une vie normale avec de nouveau "un tout petit chaton qui ronronnera ds vos bras" c'est vrai<br /> que ça donne du travail mais en même temps beaucoup d'amour reçu. Pour moi les animaux et les enfants c'est de l'amour sans limites. Amitié. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces mots plein de chaleur<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne viens pas pendant une quinzaine de jours et je découvre de nouveaux reportages magnifiques!<br /> merci<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous les deux jours au moins il y a un article , "ma brave dame" !!!<br /> <br /> <br />  C'est pourquoi il faut venir me rendre visite régulièrement et mieux...s'inscrire à la newsletter!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton blog est une vraie merveille !!!<br /> merci de nous permettre de découvrir ton si beau pays<br /> bises de cocotte du Nord de la France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'intéresses.. de où dans le nord ????<br /> <br /> <br /> Sais tu que je suisoriginaire du Pas de Calais !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI .pour<br /> Les tresors que chaque jour vous nous offrez , Continuez s' il vous plait .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avec plaisir , c'est aussi un vrai régal pour moi de pouvoir partager et faire découvrir les merveilles de l"Egypte.<br /> <br /> <br /> Tous les reportages actuels ont été fait avant le mois de décembre , car actuellement il n'est plus possible de se déplacer avec le même aisance et certains sites sont encore fermés<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de merveilles, merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> effectivement c'est très beau, j'adore le chat !!! tout est magnifique, je passerai des heures a admirer ces merveilles si j'y étais<br /> (pas bien français ma phrase, tant pis)<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour l'instant il vaut mieux différer le voyage , beaucoup de sites étant encore fermés<br /> <br /> <br />  Le chat c'est Bastet , déese de la féminité , statue élégante et racée , comme le sont les chats égyptiens<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe,un vrai bonheur à voir toutes ces photos,merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de merveilles!!! Les frises de mosaïques, les objets, les peintures sur armoires ( c'est vraiment très beau ) puis-je dire fabuleux? le magnifique chat,les tableaux mignatures en céramiques (<br /> prodigieux de netteté, de délicatesse ) les carreaux de céramiques, sans oublier les sols.<br /> Rien ne vous est impossible. A travers ce reportage on imagine toute la beauté de cette maison et on rêve....Bonne journée, biz.<br /> "en plus de cahuette le chat il y a boulette, vostok et bomjik les chiens"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 3 chiens et 1 chat??? de quoi être bien occupée<br /> <br /> <br /> La statue de chat c'est celle de Bastet déese de la féminité<br /> <br /> <br /> Nous avons perdu notre Félicie à Pâques l'année dernière , je rêve de pouvoir choyer à nouveau un petit chat , mais avec les derniers évènements et l'évacuation d'urgence j'ai renoncé à ce projet<br /> <br /> <br /> ça me manque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une vrai merveille cette maison, l'exterieur est deja magnifique mais tous ces tresors de mosaiques caches a l'interieur font rever. Bises ma cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Christian n'était pas chaud pour la visiter , si tu te souviens , l'entrée se trouve dans l'enceinte de la mosquée Ibn Touloum<br /> <br /> <br /> bonne journée et biz à vous deux<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />