Patchwork :"Forêt d'émeraude" en appliqué inversé

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

Appliqué inversé1

 

                        Quand je rentre en été en France, je retrouve avec bonheur "mes p'tites affaires"

                        Je fouille avec avidité l' armoire où sont rangés tous mes tissus et trésors. 

                        Et je redécouvre des ouvrages en cours, comme cet appliqué inversé.

 

 

 

 

 Appliqué inversé 1

 

                       Quel dommage de ne pas le terminer, alors qu'il est si bien avancé...

                       Le tissu que j'avais choisi pour les feuilles est vraiment très joli...et représente des arbres cernés

                       d'un trait argenté que l'on ne voit pas forcément bien sur la photo.  

 

 

 

 

 

 Appliqué inversé 2

 

                       A mon retour au Caire j'ai décidé d'appliquer l'ensemble sur un tissu émeraude plus foncé.

 

 

 

 

 

 Appliqué inversé 3

 

                       En l'appliquant avec des courbes et des rappels de feuilles .....

 

 

 

A suivre : Patchwork :l'appliqué inversé de Marie  

 

 

 

 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, je suis tombée tout à fait par hasard sur votre blog que je trouve très joli. Je cherchais à faire un appliqué inversé. Et, je vois la forêt d'émeraude. Mais la photo n'apparaît pas chez moi. Je voudrais vous demander si vous pourriez me scanner le modèle afin que je puisse le faire. Pas facile de trouver des appliqués inversés à faire. En attendant je vous remercie beaucoup.<br /> Bonne journée
Répondre
F
quel boulot !!!! je suis toujours autant surprise et admirative de ce que tu fais !!!!<br /> bravo à toi<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
M
Cet ouvrage mérite d'être terminé car le tissu est superbe.<br /> Bises
Répondre
V
Heureusement que tu l as ressorti, il est trop beau!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut ranger ses armoires de temps en temps pour ressortir les anciens ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca promet encore une belle réalisation! Doigts magiques...Vive les courbes! Je n'essaie même pas!!! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> est ce que tu es bien remise à présent ...je l'espère<br /> <br /> <br /> je suis rentrée hier soir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe !!!!!!!!!!! j'adore tes tissus aussi !!!!!!!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> celui du fond vient de Dubai envoyé par mon amie qui vivait là bas<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faut le terminer, il est joli, bon courage, bises
Répondre
A
Il y a 10 ans environ, j'ai fait un vrai Mola (un appliqué inversé) abstrait, illusion d'optique, mais j'aime ton dessin et ton choix de couleurs, c'est un dessin perso?
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un dessin détourné ...un modéle de sac brodé et assez ancien que j'ai réalisé ici en appliqué inversé<br /> <br /> <br /> Quand au mola j'ai fait un article sur le sujet il y a environ trois ans ( voir catégorie livres , je pense )<br /> <br /> <br /> je n'ai encore pas expérimenté mais c'est dans mes projets<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est magnifique ton appliqué inversé, peux tu mem dire ce qu'est comme modèle car il me plait bien. Merci d'avance. Bon continuation. Bisous Noêlla
Répondre
L
<br /> <br /> Etant en Egypte sans mes livres doc et affaires je ne peux t'envoyer le modèle , mais il est très ancien et c'est le dessin d'une une broderie que j'ai détourné pour faire cet appliqué inversé<br /> <br /> <br /> je suis désolée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe ton travail! et le col. est tellement valorisant...<br /> j'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> Une teinte peu commune sur les blogs je trouve<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel beau travail , il en a fallut de la minutie et des heures de concentration pour réussir cela , bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Minutie est le maitre mot pour l'appliqué inversé tu as bien résumé la technique!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est superbe et délicat, il serait dommage de ne pas le terminer.<br /> Bonne journée et bon patch
Répondre
L
<br /> <br /> oui et il y a tant de choses encore qui traine dans mes tiroirs en France et qui demande à être terminé, mais je ne suis pas là bas mais de retour au Caire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un joli dessin: il faut le terminer....
Répondre
P
que c'est beau,il méritait que tu le termines!<br /> bises
Répondre
C
Un joli tresor que tu as deterre du fond de ta caverne !!!!! J'attends la suite avec impatience. Bises ma cocotte
Répondre
M
Ouah pour découper ça tu as dû t'amuser...<br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Rien de tel que les petits ciseaux de brodeuse tout fin et affuté<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les couleurs et les motifs sont exquis. Que vas-tu en faire ??? je suis bien curieuse...<br /> Bonne journée !<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as sans doute la réponse à la question puisque depuis j'ai mis la suite de l'article ..<br /> <br /> <br /> il s'âgit d'un panneau mural<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />