Patchwork : "la maison du lapin'' quilting

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

Maison du lapin

 

                              Et voici le dernier de mes devoirs de vacances.

                             "La maison du lapin"  j'y ai ajouté un tissu (ramené de Dubaï par Martine)  pour la bordure.

                               Esprit très "bandana", il m'a également servi pour le biais.

                               Puis j'ai quilté l'ensemble il a un air très campagne...ce qui convient bien à notre lapin.

 

 

 

 Maison

 

                        Un petit détail très important....la broderie qui n'est autre que l'entrée de la maison de notre

                       demoiselle lapin, c'est une réalisation de ma maman.

 

 

 

 

 

 

 

mercerie-rouge.jpg

 

                        Elle avait en effet orné les coins de taies d'oreillers avec ces jolies dentelles.

                       Les taies ayant fait "leur temps" j'ai donc récupéré les dentelles de ma maman.

                       L'une d'elles orne déjà un ouvrage réalisé il y a quelques années.

 

 

 

 Mon lapin

 

                        En fouillant dans ma boite à broderie, j'ai retrouvé ce joli petit lapin bondissant.

                        Et hop le voici sur un carnet à aiguille, tous mes voeux de chance l'accompagne grâce à

                       un trèfle à 4 feuilles. 

 

Pour voir encore des maisons :        les maisons , mais cette fois brodées.

 

 

Publié dans mini patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
TRÈS BEAU COLLIER POUR NATACHA....<br /> BRAVO
Répondre
L
<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vois que tu as bien travaillé cet été!!! Bravo.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai essayé de rattraper le retard en quilting<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
wouah !!!!!!!!! j'adore ton lapin !!!! et le reste aussi ! bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Il est magique !<br /> <br /> <br /> il vole !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tout est superbe, si joliement arrangé avec l'esprit récup mais toujours avec goût. Bravo Annick encore une fois. Bises du pays des Bisons !
Répondre
L
<br /> <br /> Les as tu vu ???<br /> <br /> <br /> Demain reprise du group perles ...<br /> <br /> <br /> Et toi ??? as tu intégré des activités ??<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore beaucoup de belles découvertes sur ton blog après une petite semaine d'absence. Je cours, je cours! Je crois que j'ai le nom de mon futur blog!<br /> <br /> Bisou.Annie
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis impatiente de découvrir ton blog !!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu te lances bientôt ??<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est ma..gni..fi..que ! et en plus j'aime le rouge, donc je ne peux le trouver que beau !!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Comme moi , ma couleur c'est indéniablement le rouge !<br /> <br /> <br /> je porte même des lunettes rouges!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
voila un lapin qui ne subit pas "la crise" du logement (o;)))<br /> adorable!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais il a pourtant bien cavalé avant de trouver enfin son foyer.<br /> <br /> <br /> Le voilà arrivé !!! et le quilting terminé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime le bloc es petites maisons et aussil'utilisation d ela jolie broderie de ta maman!!!Vive les mamans!! La mienne est dans les jardins du ciel depuis 10 ans...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne vois pas souvent la mienne<br /> <br /> <br /> mais j'y pense très souvent<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime les couleurs,tres beau travail tu en a fais plus que moi cet été....<br /> à bientot<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout e quilting que je mets à jour lorsque je reviens en France<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli ce quilt so country !<br /> Quelle bonne idée de faire revivre ces carrés de dentelles !
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ont une nouvelle jeunesse de cette manière<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai bcp aimé votre article de ce matin : quelle bonne idée le tissu autour du lapin! et surtout l'utilisation de la dentelle de votre maman. J'en ai plein de maman et de sa propre mère que je<br /> garde dans une boîte et regarde de temps en temps... Je vais peut êtrr copier! Etes-vous tjs en france? Pour une fois que je me décide à écrire ; merci pour tout ce que vs ns apporter : c'est tjs<br /> "la cocotte du Caire" que j'ouvre en 1er qd j'ouvre mes mails. Belle journée.<br /> Mimi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre adorable commentaire !<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée au Caire depuis plus d'un mois maintenant ,<br /> <br /> <br /> j'étais en France pour les vacances aux mois de juillet .<br /> <br /> <br /> Il faut utiliser les dentelles de votre maman et les mettre à l'honneur !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
encore un beau patch,ton retour en France est très productif!
Répondre
L
<br /> <br /> C'était des vacances bien remplies<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien toi tu mets le paquet....il est très beau ton patch...bravo...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mis le turbo car j'étais seule un petit moment , et sans TV , alors ça avance<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
bein c est une bonne idée ... Des fois aussi en brocante ! une récupe par ci et par là ! bon week end ......................
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de carnaval .... et pas plus de brocante en vue<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une bonne idée d'avoir récupéré ces dentelles ! Que tu es productive.... même en vacances les petits doigts s'activent.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bon pour la tête !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />