• Les oeuvres de Julie

20 mai 2015 ( #Réalisations des copines )

Je suis très fière de vous présenter les oeuvres de Julie! cette artiste de 80 printemps et quelques miettes m'a "scotchée" par la modernité de ses techniques et sa créativité. Son patch est purement inventif, elle part bien souvent d'une technique et...

• On descend dans la mine de charbon à Saint Etienne

21 mars 2014 ( #Nos balades )

On descend dans les galeries grâce aux cages d'extraction qui se trouvent en dessous du chevalement. Elles sont actionnées par un machiniste qui se trouve dans une cabine, isolé, des mineurs pour ne pas être déconcentré. Les cages descendent les 700 mètres...

• Pastel et lecture à Saint Aulaye

26 septembre 2018 ( #Dordogne-charente )

Nous sommes allés visiter cette très belle exposition de pastels à Saint Aulaye. Et en plus dans le village, un peu partout était exposées des reproductions. J'étais loin d'imaginer que l'on pouvait arriver à de telles merveilles de réalisme et d'éxécution...

• Chauvigny en manga

06 septembre 2021 ( #Nos balades )

Ne partant pas en vacances cet été, nous avions décidé de faire une balade par semaine, dans une limite de 2h de route de chez nous. Nous voici donc à Chauvigny qui se trouve dans le département de la Vienne. Cette commune doit l'essentiel de sa renommée...

• Cascade du parc Majolan de Blanquefort

13 novembre 2018 ( #jardin botanique )

Prolongeons encore cette balade , pleine de féerie dans le joli parc de Majolan En passant sous le pont de faux bois... ..nous voici au coeur d'un pays enchanté... On pourrait sans s'en étonner, y découvrir des elfes. La chanson de l'eau est une musique...

• Brantôme est la maison de mon coeur ...

05 avril 2018 ( #Dordogne-charente )

.... Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ? .... Joachim Du Bellay C'est le secret de bonheur d'Ulysse . Tandis que...

• Frises et ornements

23 février 2018 ( #portes )

Chacune de mes promenades (malgré le temps humide) est une découverte. Car les maisons font pousser leurs jardins sur leurs façades. Des frises florales stylisées... ...des champs de tournesols hors saison ... Des fleurs filantes dans un fouillis de végétation. Du...

• Lumières sur la ville de Capetown

10 juin 2017 ( #Afrique du sud )

Nous redescendons vers Capetown tandis que le soir tombe. Le ciel flamboie des derniers feux du soleil. Puis l'obscurité nous enveloppe tandis que une à une s'allument les lumières de la ville. A nos pieds, c'est un tapis de mille feux qui nous offre...

• Les bons mots des Lyonnais

06 avril 2015 ( #Lyon )

Il y a des petits mots qui se justifient et donc se gravent. Les lyonnais ont de tous temps fait des mots et peut être parfois aussi des maux. et sans aucun doute des jeux de mots ! Ils aiment le bien vivre et prendre leur temps. Et puis il y a ceux qui...

• Chypre en images

11 juillet 2013 ( #Chypres )

Phare de Pafos. Un tag avant le poste frontière turc, à Lefkosia. Le tag en vrai, côté turc de Lefkosia. Lefkosa en tag toujours. Un regard d'enfant. Ombre chinoise à Larnaca. Une façon de voir les choses pour certain... "Deux pigeons s'aimaient d'amour...

• Le Médoc

03 mars 2018

Nous sommes allés nous balader dans le Medoc. En partant de Bordeaux, nous avons longé l'estuaire jusqu'à la pointe de la Grave, et sommes revenus d'abord par Soulac sur mer, puis par l'intérieur des terres. Le médoc c'est des vignes et des châteaux partout,...

• Des fleurs pour Collonges

14 octobre 2018

On ne peut décement pas être un des plus beaux villages de France sans être fleuri. Et à Collonges la rouge, il faut bien reconnaitre que tout le monde joue le jeu. Ce qui n'en fait que mieux ressortir le rouge des murs. .... et ensoleiller les entrées...

• La Bretagne sur les quais de Bordeaux

29 octobre 2018 ( #Bordeaux, #Nos balades )

Fin septembre les bretons ont débarqués sur les quais de Bordeaux. Avant le départ du défilé, ils ont posés devant le pont Chaban-Delmas. Un temps magnifique et idéal pour ce genre de manifestation. Puis les cornemuses ont gonflé leurs outres, donnant...

• Journée téléthon de Saint Sulpice et Cameyrac

31 décembre 2019 ( #exposition, #Journée de l'amitié )

Le 6 décembre avait lieu la traditionnelle journée pour le téléthon, organisée par le groupe de patch de Saint Sulpice et Cameyrac. Nous sommes reçues dans la salle des fêtes. Apéritif et buffet somptueux, discourt de monsieur le maire et remise du chèque...

• Noël est ses décorations

08 janvier 2018 ( #mon calendrier de l'avant )

Noël n'est pas si loin... Et avant que le père Noêl ne s'envole avec son bouquet de ballons... ...quelques photos des décorations... Voici la vitrine d'une boutique où l'on vend les très célèbres gâteaux bordelais : les cannelés. Avant de reprendre son...

• Lumière

09 avril 2018 ( #Dordogne-charente )

Quelques images, un peu plus réjouissantes d'un soleil qui se couche donnant à la campagne des airs dorés. Le vent est encore un peu vif et pousse les nuages... Le soleil perce ça et là Notre ballade ne s'engluera peut être plus dans la boue des chemins. Déjà...

• Tradition de mariage

21 avril 2018 ( #Dordogne-charente )

Sur la muraille de la citadelle, un arbre dénudé par l'hiver, mais vêtu par les habitants de l'île. C'est l'arbre de Richelieu. En signe de fécondité les jeunes mariés viennent y nouer un linge. Une jolie tradition qui rappelle celle d'autres lieux, comme...

• Envol sur la cité

17 octobre 2018 ( #Bordeaux )

La petite visite à la cité du vin , nous l'avons déjà fait. Mais cette fois je vous propose de la gravir. Histoire de découvrir Bordeaux depuis les rondeurs de la cité. Une vue bien dégagée sur le pont Chaban-Delmas. Et le découvrir à travers le prisme...

• 19-Art sur le port de Nantes

26 mars 2020 ( #Nantes )

Comme je vous l'annonçai dans l'article précédent, l'île de Nantes est un formidable terrain de jeu, dont se sont emparés les artistes. Voici entre autres quelques une de ses réalisations. Cliquez sur les photos pour les faire défiler. Vestige du passé...

• Le pouvoir de l'eau, le soleil en majesté.

27 janvier 2021 ( #Dordogne-charente )

Nous voilà partis pour une balade dans les couleurs pures de notre campagne. Nous sommes bien en Périgord vert , et à 5 kms de là, nous sommes en Charente. D'ailleurs nos pas nous y mènent, à Souffrignac, et plus exactement au moulin de Biée. Le moulin...

• Saint Robert un "des plus beaux villages de France".

21 juillet 2021 ( #Nos balades )

Par des petites ruelles, nous arrivons sur la place de Saint Robert, en Corrèze. Une certaine animation règne sur la place ce vendredi après-midi. Un marché festif est en préparation pour le soir La belle église romane fortifiée date du XIIe siècles. Elle...

• Le Bandiat en crue

02 février 2021 ( #Dordogne-charente )

Ce week-end , nous avons fait notre petite balade et nos pas nous ont conduit vers le Bandiat. Et après les pluies incessantes de ces derniers jours, nous avons constaté qu'il était fortement en crue. Les arbres sont dans une eau boueuse et tourbillonnante. La...

• Arcachon et ses dentelles

11 juillet 2019 ( #Nos balades, #portes, #France )

La ville d'Arcachon se divise en 4 quartiers portant le nom des saisons. Nous nous sommes baladés dans la ville d'hiver qui se trouve sur les hauteurs et qui regorge de magnifiques villas. Bon nombre de personnalités sont venus là pour trouver le calme,...

• Château d'Oléron

17 avril 2018 ( #Dordogne-charente )

Nous sommes dans le petit port de pêche du Château sur l'île d'Oléron. Oléron nommée l'île lumineuse (pas ce jour là), mais comme je vous l'ai déjà montré en photos, les couleurs ici subliment, la moindre cabane de pêche. La commune est un important port...

• La citadelle et sa sphère de bois flotté

20 avril 2018 ( #Dordogne-charente )

Nous voici sur les murailles de la citadelle de Château d'Oléron, avec vue sur le pont qui mène à l'île Et aussi sur le bassin du port en contrebas. Le plan de la citadelle du Château-d'Oléron : C'est un ouvrage militaire édifié de 1630, remanié ensuite...