• Dassie ou Daman du cap

01 juillet 2017 ( #Afrique du sud )

Lors de notre balade à Simonstown, nous avons rencontré beaucoup de rongeurs. Un garde forestier nous a renseigné sur l'identité de ce petit animal. En fait le premier rencontré était un jeune. On s'est vite aperçu qu'il avait plutôt la taille d'une grosse...

• Exposition France patchwork Lyon.Créations textiles

21 juin 2017 ( #exposition )

"Lumière de Folon" Anne-Marie Mousset "Froissures" Marie Wautier-Cheroux Détail "Tissage" Daniele Narboux Détail "Le jardin de mes rêves" Daniele Narboux Et parce que deux regards valent mieux qu'un, je vous donne le lien vers le blog de Natacha de "chroniquepatchwork" Du...

• Fête des lumière dans le quartier Lumière

18 décembre 2014 ( #lyon )

Quelques images de la fête des lumières dans mon quartier. Ce qui est bien c'est que l'APN a fait la mise au point seul , ce que ma vue ne permet pas encore . La MJC très active dans le quartier a emmené en le public vers la place Courtois. Une ambiance...

• Primatiale Saint Jean, à Lyon

03 juin 2014 ( #Lyon )

On nomme le cathédrale Saint Jean de Lyon : primatiale, car elle était le siège du primat des Gaulles. Elle mélange les styles roman et gothique. A l'intérieur aussi se trouve une horloge astronomique, mais elle n'est pas visible en ce moment à cause...

• Pommerol, Drôme

27 juillet 2014 ( #Provence )

Voici le petit village de Pommerol, s'y rendre c'est comme arréter le temps...Au sommet se trouvaient les ruines d'un château. Il a été entièrement reconstruit par le médecin Vuillard. On ne circule qu'à pieds dans le village, et on laisse donc la voiture...

• Vaulx en Beaujolais et la fresque de Clochemerle

22 avril 2014 ( #Nos balades )

La réponse était sur le panneaux, avec tous les autres noms de villages : Clochemerle, Vaulx 69 Vaulx en Beaujolais et Clochemerle ne sont qu'un est seul même village, comme l'atteste les deux panneaux à l'entrée du village. Définition de Clochemerlesque...

• Manifestation pour tous

03 février 2014 ( #Lyon )

C'était hier dans Lyon Nous sommes allés nous promener en ville, et il y avait la manifestation pour tous qui démarrait de la place Bellecour. Des sloggans pour tous les goûts et convictionss se mêlaient. La foule se dirigeait vers le vieux Lyon. Dans...

• Lyon ville lumière

06 décembre 2013 ( #Lyon )

Quand j'ai annoncé que je quittais l'Egypte pour Lyon, beaucoup d'entre vous m'ont parlé de la fête des lumières. Elle débute ce soir, et déjà cette semaine, j'ai constater que cela devait être un très grand événement qui se préparait. Hier soir je me...

• Notre Dame de Paris

06 août 2013 ( #Paris )

Entre mes rendez-vous, je me suis beaucoup baladée à pieds dans Paris. Mes pas m'ont menée vers le cœur de la capitale. Et sa magnifique cathédrale Notre Dame de Paris. Des aménagements avaient été fait autour de l'édifice qui fête ses 850 ans ! Sa silhouette...

• Exposition de Ligné ... suite

22 août 2013 ( #patchwork )

Je poursuis notre visite de l'exposition. De nombreux ouvrages étaient proposés à la vente. Comme ce sac en demi cercle rayonnant comme un soleil. 0u celui ci à l'élégant travail d'appliqué et de piécé. Celui ci assez simple, m'a interpellé par son tissu...

• Dear-Jane

11 septembre 2013 ( #patchwork )

Cet été j'ai lancé un appel à mes amies patcheuses . En effet il y a longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure du Dear-Jane, la difficulté première étant de trouver le livre. Lors de mon passage chez Inés boutique à Paris, j'ai enfin pu l'acheter. Et...

• "F" comme Femme ou Famille

13 mai 2013 ( #Egypte vie quotidienne )

Je me souviens d'un excercise en terminale, que notre professeur de français nous avait donné : Il s'agissait de choisir une lettre de l'alphabet et d'écrire ce qu'elle nous inspirait ... J'avais à l'époque choisi le "F" qui représentait pour moi la Féminité...

• Mais à qui est cette porte?

17 mars 2015 ( #portes, #Lyon )

La cocotte vous salue en passant , mais ne mettra pas son jocker pour la réponse à la devinette ... Car il ne s'agit pas d'un Jocker mais d'Hermès porte un chapeau ailé à larges bords (la pétase, si,si !) tient à la main son Caducée et ses talonnières...

• 7-Jonzac : expo broderie

16 juin 2019 ( #exposition, #Broderie traditionnelle )

Peut être certaines d'entre vous attendaient-elles, avec impatience cet article....plus spécifiquement consacré à la broderie. Là encore une très grande diversité de style. Du classique marquoir... ....Au point de croix 1X1.... ...en passant par la broderie...

• Cernés par d'étranges créatures...

11 août 2019 ( #jardin botanique, #insolite )

Continuons notre balade dans les jardins de Marqueyssac en Dordogne... Un allée nous mêne à l'asile du poéte. A l'intérieur nous prenons place pour y lire un poème de Denis Diderot ... " Dans cet asile désert, solitaire et vaste, je n’entends rien, j’ai...

• Enseignes ici et là

12 octobre 2019 ( #Enseigne, #portes )

Ah non vraiment cette enseigne, je ne pouvais pas la manquer ! Et d'ailleurs pas besoin pour cela de chausser ses lorgnons. Dans certaines rues de Bordeaux quelques magasins ou cafés jouent le jeu de se renouveler jusque dans la décoration de leurs enseignes....

• Sur les grilles du jardin...

14 octobre 2019 ( #jardin botanique, #Musée )

En nous rendant en ville cet été , l'on pouvait admirer sur les grilles du jardin public, une expo photos. Des photos pleines d'humour sur la vie à la plage, un thème en relation avec la saison. Depuis, malheureusement, beaucoup de photos ont été taguées;...

• Van Gogh et la magie opère

20 novembre 2019 ( #Musée, #Provence )

Embarquement pour un voyage de découverte au coeur même de la peinture de Van Gogh. C'est possible grâce aux expositions dans les carrières de lumière des Baux de Provence. On se laisse submerger par la force des coups de pinceaux .... ....la magie d'une...

• Carrière de lumière des Baux de Provence

24 novembre 2019 ( #Musée, #Provence )

Puis les lumières se sont rallumées et nous avons découvert les carrières où à lieu cette expérience immersive dans l'art. Au 19 ème siècle, Le développement industriel implique la construction de nombreux bâtiments (usines, entrepôts, gares…). On exploite...

• Patchwork : Deuxième vie pour un foulard.

07 février 2020 ( #patchwork, #customisation )

Voici un foulard que j'avais chiné sur une brocante cet été. Il était très abimé, mais je suis tombée sous son charme un peu désuet. Il y a bien longtemps, j'avais réalisé ce trapunto, je l'ai donc appliqué au centre du foulard, et entouré d'un galon,...

• La velue

25 août 2020 ( #France, #Nos balades )

Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme. Mais voilà qu'au milieu de ce havre de paix, se tapit un monstre. Voilà ce que j'ai appris...

• Patchwork : Bloc orphelin eh oui ...encore un

13 novembre 2020 ( #patchwork )

Eh oui encore ...et pourquoi donc, cette note négative ?? parce qu'il s'agit du "N-ième" quilt médaillon qui sera élaboré à partir d'un bloc orphelin. J'entends par là, qu'ils sont tous issus du projet "Antique Wedding" de Di Ford. A l'époque je ne les...

• Rendez vous au pays d'Emile.

17 janvier 2018 ( #France, #poésie )

Où sommes nous ?? A la mer ! certes ! mais encore ... Dans un village où le temps semble avoir fait une escale définitive. Quelques indices délaissés ... D'autres plus réels.... En tout cas, on est sûr du menu. Au pays d' Emile les histoires de pirates...

• Musée de la pantoufle à Varaignes, Dordogne

12 février 2020 ( #Dordogne-charente, #Musée )

Comme je vous l'avais promis, c'est une visite un peu particulière aujourd'hui, puisque nous visitons le musée de la pantouffle, qui se trouve dans le château de Varaignes en Charente. La charentaise est créée à la fin du XVIIe siècle à partir des rebuts...

• Patchwork : remettre sur le métier ses petites folies

17 février 2021 ( #patchwork )

"Remettre sur le métier ses petites folies ... " Quel drôle de titre pour ce patchwork. Il faut dire que ce TALC (Travail Au Long Cour) a exigé beaucoup de temps, d'énergie et de patience ! Ainsi que beaucoup de "démontages et remontages" ... Ne dit on...