Top articles

  • Dear-Jane B6

    24 avril 2014 ( #Dear-Jane )

    Dear-Jane B6 Wild goose chase, ce qui veut dire, si je traduis correctement, la chasse aux oies sauvages. Et donc rien d'étonnant à ce que ce ce bloc ait été pour moi, le pire cauchemar du Dear-Jane (pour l'instant). Mais bon, les oies sont passées et...

  • Pochettes de l'amitié (complément)

    05 juillet 2014 ( #patchwork )

    Petit complément aux photos d'hier... Deux pochettes réalisées par la personne qui donnait le cour lors de la journée de l'amitié.

  • Dear-Jane H12 H13

    02 septembre 2014 ( #Dear-Jane )

    H12 Nous étions 4 coeurs aimants, l'un de nous s'est perdus. H13 Pourtant Nous suivions le bon chemin.

  • Dear-Jane en sandwich

    21 janvier 2015 ( #Dear-Jane )

    J'ai enfin monté le sandwich de mon Dear-Jane ! Et chacune le sait c'est une étape pénible... heureusement j'ai eu de l'aide !

  • Blue sisters

    13 avril 2015 ( #patchwork )

    Quand les soeurs se donnent la main et font une ronde de solidarité autour de celles qui en a le plus besoin. Voilà ma première famille d'étoiles, prête.

  • seven sisters finie

    10 juin 2015 ( #patchwork )

    Je vous présente ...allons bon elle ne peut vraiment pas s'en empêcher ..... ...je disais donc : "voici mon seven sisters" il est fini d'être monté, maintenant je réfléchis ...bordure ou pas bordure.

  • A quoi je m'occupe ???

    16 septembre 2015 ( #patchwork )

    Il faut à un moment se résoudre à finir ce que l'on a commencé. Et en matière de quilting : le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup de retard ! Alors SOIT ! ce n'est pas encore la nouvelle année et les bonnes résolutions, mais je reprends...

  • patchwork : Rouge ou bleu ? (la suite)

    26 octobre 2016 ( #patchwork )

    Il semblerait que je n'ai pas su choisir, voilà pourquoi j'ai monté mes blocs bleus et rouges en les alternant. Et comme si cela ne suffisait pas, j'y ai ajouté une bordure de triangles. Voilà qui est en bonne voix...attendons la suite.

  • Porte clés ou porte fil ?

    18 décembre 2016 ( #point de croix )

    Voici un petit cadeau que je viens d'envoyer à mon amie Carole. Elle fait un long séjour à l'Hôpital et je regrette tant d'être si loin d'elle, et de ne pouvoir lu apporter mon soutien et réconfort. Elle choisira l'usage pour ce petit objet brodé pour...

  • patch

    08 novembre 2017 ( #patchwork )

    Voilà un modèle de Quiltmania dont j'aimais beaucoup le montage. Il me reste à présent beaucoup de petites chutes et j'espère en avoir suffisament pour faire une ou deux bordures.

  • patchwork: "Couronnes et étiquettes"

    22 janvier 2018 ( #patchwork )

    Je vous montre les avancées de mes petites couronnes. A la manière de certains carrelages, la jonction se fait par un cabochon.

  • Mes échoppes bordelaises

    11 février 2018 ( #patchwork )

    "Sont-y" pas mignonnes mes échoppes bordelaises ?? Je vais encore ajouter une bordure. Les vraies échoppes Bordelaises n'ont qu'un étage et pas de pignons comme celles-ci.Mais c'est un clin d'oeil pour mon installation dans cette ville de Bordeaux.

  • Un peu d'ordre aussi pour les messieurs ...

    17 février 2018 ( #couture )

    J'ai également réalisé des pochons pour les messieurs. Beaucoup voyagent et aiment aussi avoir une valise en ordre. L'application parait décalée, c'est simplement que j'ai plié et glissé le pochon dans une pochette cristal pour l'offrir. J'ai également...

  • Restez branché, pochons pour chargeurs.

    20 février 2018 ( #couture )

    Je ne sais pas vous ? mais nous sommes toujours à la recherche des chargeurs de téléphones, tablettes et autres appareils ...Alors j'ai eu l'idée de faire aussi des pochons pour ces chargeurs. Sur le même principe que les pochons -lingerie, montés machine...

  • Patchwork contemporain

    22 mars 2018 ( #patchwork )

    Il a été assez rondement mené, ce patchwork aux accents contemporain. Réalisé avec des carrés de Kaffe Fassett. Je l'ai promis à ma soeur, qui aime ses couleurs vives. Il faut donc que je me dépêche de le quilter.

  • Un pochon pour Annabelle

    09 février 2020 ( #couture )

    Voci un petit pochon réalisé pour ma niéce Annabelle. Il est littéralement inspiré d'un modèle créé par Astri. La couture en demi-cercle m'a donné du fil à retrodre.

  • Pochette des parisiennes pour une amie belge.

    29 août 2020 ( #couture )

    Des broderies réalisées lorsque j'étais en Egypte, ont enfin trouvé une utilisation sur une pochette. Recto, verso .... ....et ces élégantes parisiennes sont accompagnées d'un tissu avec la tour Eiffel. J'ai offert cette jolie pochette à mon amie Paq...

  • Mais qui c'est donc ?

    27 juin 2015 ( #Devinette )

    Avez vous une idée de qui peut être ce jeune homme ?? ...Un indice ...voici son intérieur... En tout cas moi j'adore la cheminée. et je suis sûre que si Marcelle passe par ici, c'est la première chose qu'elle remarquera ...réponse demain !

  • Patchwork : "Cerises sur le gâteau"

    12 juin 2014 ( #patchwork )

    Et bien voilà que ma cueillette se termine, par une bordure "vichy-country" Un petit patch tout frais et de saison, qu'il ne restera plus qu'à quilter "quand la bise fût venue"

  • les mots

    19 février 2016 ( #Lyon )

    Dans le métro où ailleurs "lever les paupières" une autre manière d'avoir un oeil ouvert! Car si nous sommes attentifs les mots s'amusent.

  • Dimanche sans parole

    27 septembre 2020 ( #portes )

  • Challenge covid :"Power Flower"

    23 juillet 2020 ( #patchwork )

    Des nouvelles du challenge covid ? Déjà, je vais éviter un nommé en rapport avec le virus.Les couleurs de ce patch inspirent la joie de vivre. On ne va bien sûr pas oublier cette période étrange....mais je préfère appeler le patch : " Power flower"...

  • Trousse et lapins

    15 février 2018 ( #patchwork )

    Lors d'une de mes dernières visites au club de mon plaisir à Lyon, deux adhérentes étaient en train de faire des pliages qui m'ont beaucoup intéréssée. D'après leurs explications et en faisant des recherches j'ai réalisé quelques uns de ces blocs. Ils...

  • Préparer le voyage !

    10 novembre 2016 ( #Lyon )

    Voici une adresse que nous aimons fréquenter : c'est une librairie "raconte moi la terre" . L'endroit est chaleureux et très bien décoré. C'est un espace dédié au voyage. Et c'est naturellement là que nous sommes allés acheter des guides sur l'Afrique...

  • Déclaration d'amour ?

    08 octobre 2015 ( #insolite )

    Moi j'y ai cru ! la semaine dernière s'inscrivait dans le ciel azur cette déclaration d'amour. Trop beau pour être vrai... Il s'agissait parait-il de supporter une équipe de rugby; Je suis définitivement trop fleur bleue.