• Façades

09 mars 2015 ( #Enseignes, #Lyon )

Marie Pierre sait comment vous chausser ! On est à Lyon c'est sûr et un lyonnais ça lit ! Voilà un petit qui n'a pas connu la soif ! deux sens possible :à vous de les trouver. Alice est passée par là et à fait fuir le lapin. Une volée de marches vous...

• Monument des girondins

04 janvier 2018 ( #Bordeaux )

Voilà un autre monument emblématique de Bordeaux. Les Bordelais le nomme couramment « colonne des Girondins ». Emportée par mon APN et mon soucis du détail , je n'ai pas pris de photo générale et j'ai donc recours à une ancienne carte postale pour vous...

• Déco animalière au musée des sciences, Londres.

24 juillet 2018 ( #Londres )

Comme je vous le disais : peu de temps pour explorer toutes les salles de cet immense musée des sciences à Londres. Donc j'ai pris beaucoup de photos de l'architecture pour compenser la frustation que nous imposait le manque de temps. Ce qui est fabuleux...

• Ballade en vélo, la Flow vélo.

14 septembre 2020 ( #Dordogne-charente )

Cet été, j'ai redécouvert les joies du vélo. Il faut dire que nous sommes dans une très belle région : la Dordogne. Non loin de chez nous passe la "flow-vélo" : un itinéraire de 290 km, dédié aux vélos et piétons, et qui relie l'île d'Aix en Charente-Maritime...

• Beau sac ? mais non Beaussac ! "Extra Ventures en zone 24"

02 octobre 2020 ( #Dordogne-charente )

Beaussac est une commune située dans le département de la Dordogne, en Nouvelle Aquitaine. En 2017, elle a fusionné avec huit autres communes pour former la nouvelle commune de Mareuil en Périgord. Le 14 septembre dernier, nous avons assisté à une soirée...

• Talloires, Col de la Forclaz,

25 août 2014 ( #Nos balades )

"Demain dés l'aube" ....J'irai me baîgner au lac... J'ai cru en y arrivant avoir jeté l'ancre dans une baie en Asie... Mais nous sommes bien à Talloires sur le lac d'Annecy. Merveilleusement fleuri ! Et dominé par la dent de Lanfon Nous prenons donc de...

• Une Yourte en plein Londres.

15 janvier 2020 ( #Londres )

Il y a des avantages à visiter Londres avec notre fille, qui est une vraie Londonienne. C'est qu'en tant que touristes, nous n'aurions sûrement pas poussé cette porte. Pour nous retrouver dans le mini jardin d'une église. Avec une seconde porte qui donne...

• Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

31 octobre 2020 ( #patchwork )

En 2014, j'ai réalisé "Antique Wedding" de Di Ford, d'après son livre Primarily quilt. Elle avait monté les blocs sur la pointe, et il y avait de la broderie perse. Je n'ai fait ni l'un , ni l'autre. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec beaucoup de...

• round robin

22 juin 2017 ( #exposition )

"Round-up" le carré de Julie Détail "Quintet" carré de Chantal ..et sa bordure de yoyos "Napoléon III" carré de Marie "Racines" carré de Monik Détail "Jardin des amours" carré de Christiane Détail

• La grand place de Bruxelles en quelques détails

15 décembre 2021 ( #Nos balades )

Aujourd'hui quelques photos des détails qui ornent les maisons de la grand place de Bruxelles. A la suite du coup d'état du 2 décembre 1851, Victor Hugo est obligé de s'exiler. Il part donc pour Bruxelles en train sous les traits d'un ouvrier. IL s'établit...

• Roses à Lyon

19 juin 2015 ( #Lyon, #jardin botanique )

la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour accueillir son 17ème congrès Depuis près de 200 ans, Lyon et sa région exercent une influence prépondérante et reconnue dans le monde de la rose. Avec 10 rosiéristes en activité,...

• Varaignes en Dordogne

25 janvier 2021 ( #Dordogne-charente )

J'ai déjà fait plusieurs articles sur ce charmant petit village de Dordogne, célèbre pour sa parade des dindons chaque 11 novembre. En été, chaque mardi soir, un marché des producteurs se tient sur la place. Il a un succès fou, car c'est l'occasion de...

• Collection de boutons anciens.

23 octobre 2020 ( #Bijoux, #boutons )

Il y a très longtemps que je voulais faire ça ! Mettre en valeur ma collection de boutons anciens. Pour la plupart, ils me viennent de mes grands-mère et de ma maman. Ils sont trop précieux pour moi, et pour certains trop fragiles pour être utilisés....

• Les fleurs du château de Brissac

04 septembre 2018 ( #jardin botanique )

C'est la statue du petit jardinier du château de Brissac qui me donna envie d'aborder la visite des lieux autrement, que par les chemins historiques. Paysages, vignes et jardins ne peuvent qu'être inspiration On retrouve naturellement la nature inspirante...sur...

• 23-C'est "un jardin extraordinaire" ...à Nantes

02 avril 2020 ( #Nantes )

Dans le bas du quartier chantenay, et dans l'ancienne carrière Misery, le "Jardin extraordinaire" a ouvert ses portes au public en septembre 2019. La butte Saint-Anne est formée de l'extrémité sud du Sillon de Bretagne. A ces pieds, se trouve l'ancienne...

• La crypte de l'église de Mainzac (Charente)

21 octobre 2020 ( #Dordogne-charente )

Cliquez sur les photos pour les faire défiler... Mainzac est une commune du sud-est de la Charente Voici la petite église de Mainzac. La commun est à l'écart des routes importantes. Sa petite église date du 11éme siècle. Elle est dédié à Saint Maurice,...

• "Square dance" à "Cap créatif"

07 avril 2019 ( #patchwork )

Lors d'une des dernières réunions de "Cap créatif" Astri nous a montré comment faire un "square dance" . Je ne suis pas "très machine" mais je me suis prise au jeu. Voici tout d'abord le premier que j'ai réalisé grâce aux conseils d'Astri. Puis j'ai ensuite...

• Fresque des frères Lumière

29 mai 2015 ( #murs peints, #Lyon murs peints, #Lyon )

Il m'arrive souvent de retourner dans mon ancien quartier, ne serait ce que pour les réunions France-patchwork qui se tiennent non loin de la place courtois. A la sortie du métro se trouve un monument dédié aux frères Lumière, inventeurs du cinéma En...

• Bruxelles, la gourmande

13 décembre 2021 ( #Nos balades )

Je suis sûre que vous n'avez rien contre, de poursuivre notre balade bruxelloise, en l'agrémentant de quelques spécialités belges ? Lorsque nous habitions Bruxelles, notre tradition familiale nous menait inévitablement à la visite du Manneken-Pis. Mais...

• 9 -Mes coups de coeur

07 mars 2020 ( #Musée, #Nantes )

Cliquez sur les photos pour les faire défiler. J'entends les rires d'enfants...la mer moutonne et le soleil est chaud malgré une petite brise qui retourne une ombrelle... L'air est vibrant de chaleur, j'entends les cigales qui grésillent ... Encore une...

• Les patchworks de Pascale

01 juin 2014 ( #Réalisations des copines )

J'ai connu Pascale en Pologne, nous faisions du patchwork dans le même groupe. Elle habite maintenant Bratislava. Et elle fait toujours des merveilles. Nos goûts sont assez similaires en ce qui concerne le choix de nos modèles. Elle m'a envoyé une série...

• Rue du Bocage

28 mai 2018 ( #Bordeaux )

Inauguré en 1888 par le président de la république Sadi Carnot et empreint d'idéal démocratique, le parc Bordelais souhaitait alors "donner une campagne à ceux qui n'en ont pas." Longeant le parc, la rue du Bocage, est habillée de belles demeures bordelaises....

• Par les rues de Bordeaux

14 novembre 2019 ( #pochoirs et tags, #portes )

Un tour en ville est toujours l'occasion pour la cocotte de jouer les touristes. Le tram a beaucoup apporté aux Bordelais, mais la circulation en voiture reste toujours problématique surtout lorsqu'il s'agît de traverser un pont. Je ne suis installèe...

• Visite du château de Varaignes, Dordogne

11 février 2020 ( #Dordogne-charente, #Musée )

La nature est un vrai spectacle, quel beau ciel elle nous offre parfois. Une petite balade à Varaignes et un salut à ses célèbres dindons. Je vous en ai déjà parlé. Chaque 11 novembre se tient la traditionnelle foire aux dindons. Ce jour là, ils paradent...

• Marthon et son château (Charente)

22 février 2021 ( #Dordogne-charente )

Nous voici en Charente, à Marthon. La commune est située dans la zone d’appellation d'origine contrôlée du cognac. Avec ses halles où se tient un petit marché. Voici la maison d'un artiste peintre qui nous a expliqué qu'autrefois, il n'y avait pas de...