Son palais idéal

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Pour la fidèle compagne, il s'agit de la brouette qui accompagna le facteur pendant 27 ans, afin de ramasser le long des routes "son petit contingent" de pierres.

Pour la fidèle compagne, il s'agit de la brouette qui accompagna le facteur pendant 27 ans, afin de ramasser le long des routes "son petit contingent" de pierres.

Son rêve était de bâtir un palais, et celui ci fût baptisé "idéal"

Son rêve était de bâtir un palais, et celui ci fût baptisé "idéal"

Tout droit sorti de l'imagination d'un "paysan" comme il s'appelait lui même.

Tout droit sorti de l'imagination d'un "paysan" comme il s'appelait lui même.

C'est un voyage de part le monde où temples incas, indous, mosquée, maison blanche.... se côtoient.

C'est un voyage de part le monde où temples incas, indous, mosquée, maison blanche.... se côtoient.

Pas de matières nobles, comme le marbre ou la nacre, mais simplement des décorations à la mesure de l'homme.

Pas de matières nobles, comme le marbre ou la nacre, mais simplement des décorations à la mesure de l'homme.

Simplicité des matériaux et pourtant richesse des décorations.

Simplicité des matériaux et pourtant richesse des décorations.

Un bel endroit qui se situe à Hauterives.

Un bel endroit qui se situe à Hauterives.

Publié dans Nos balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce joli retour en enfance. Je l'ai visité .... Il y a bien longtemps.
Répondre
L
Et moi j'avais toujours rêvé de le visiter , enfant !<br /> Biz <br /> la cocotte
S
c'est vraiment magnifique,merci de nous le faire partager<br /> sylvie
Répondre
L
Et cela donnera quelques idées de visites à certaines sur la route des vacances <br /> Biz <br /> la cocotte
M
j'espère que tu es allée au cimetière... son caveau est à l'image de son palais. J'ai beaucoup aimé me promener dans ce palais et y lire toutes les petites phrases et voir tous les petits détails. C'est très insolite ! bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
Je ne suis pas allée au cimetière cette fois ci , car c'est la deuxième fois que j'y venais <br /> biz <br /> la cocotte
C
tant de merveilles et d' heures de travail pour une passion nous laissent souvent sans voix quand on les contemplent........<br /> bonne soirée!<br /> claire
Répondre
L
un travail de forçat et au final une très belle œuvre <br /> Biz <br /> la cocotte
J
ça donne envie d'aller le visiter
Répondre
L
eh bien n'hésites pas si tu es de passage <br /> Biz <br /> la cocotte
E
C'est incroyable et spectaculaire, ça fait penser à Dali ou Gaudi...<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
L
Complétement , il était en avance sur son temps !!<br /> Biz <br /> la cocotte
M
je ne sais pas ou ça se trouve mais j'ai vu un reportage, c'est magnifique...<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
L
C'est à Hauterives, non loin de Vienne, et au sud de Lyon <br /> A voir si tu passes dans la région <br /> Biz <br /> la cocotte
D
J'ai retrouvé ce genre de déraison à la Sagrada Familia de Gaudi , pratiquement achevée alors que nous avions visité le chantier lorsque nous étions enfants ; un rêve s'est réalisé sous nos yeux et c'est çà qui est sublime !
Répondre
L
Oui c'est le même genre d'œuvre mais à une échelle différente<br /> moi aussi j'ai adoré l'œuvre de Gaudi , as tu visité le jardin du GWen également ? là où il y a la fameuse salamandre<br /> Biz <br /> la cocotte
C
j admire toujours les gens passionnes et ce qu ils sont capable s de faire ( la passion positive ! ) Bisous
Répondre
L
C'est une denrée rare en ces temps difficile, mais on trouve encore quelques pépites <br /> je t'embrasse et pense bien à toi <br /> la cocotte