• Villefranche de Lonchat, musée d'histoire locale d'Arts et de Traditions populaires.

20 septembre 2021 ( #Musée, #Dordogne-charente, #Nos balades )

Villefranche de Lonchat est une ancienne Bastide située dans le pays de Bergerac, en Dordogne. Voici son église dédiée à Sainte Anne. Le musée nommé musée Léonie Gardeau du nom de sa fondatrice, est installé dans la mairie, immeuble luxueux de 1850, où...

• Exposition de patchwork de Léognan

17 novembre 2019 ( #exposition )

Début octobre a eu lieu la très belle exposition du club de patch de Léognan. Avec beaucoup de retard en voici quelques photos; Les oeuvres devaient toutes contenir un même tissu imposé. Voici ce tissu avec des petites pastilles colorées.

• 5- "Garden Muséum" de Londres, de l'usuel à l'insolite

23 avril 2020 ( #jardin botanique, #Musée, #Londres )

Faire défiler les photos en cliquant dessus ... Autour du cimetière de l'église a été aménagé un patio, il permet de présenter les fleurs saisonnières du jardin. des panneaux présentent des jardiniers célèbres ou anonymes qui parlent de leur passion. Un...

• Bourdeilles, Dordogne

12 février 2021

Je vous ai déjà évoqué ce superbe géant dans un ancien article. Il est inscrit aux arbres remarquables, et se trouve à Bourdeilles. Cet autre géant aussi, je l'ai plusieurs fois évoqué lors de posts précédents sur mon blog. Il s'agit du donjon du château...

• Saint Valery en Caux Varengeville et les vitraux de Braque

01 octobre 2021

J'ai poursuivi mon voyage dans le temps, celui de jeune adulte. En Seine maritime, à Saint valéry en Caux. et toutes les plages avoisinantes. Je me suis promenée sur le port, en me rendant au marché. Je suis fan des villas de bord de mer de la côte Normande,...

• 18- Et des bijoux et des bijoux .....

16 mai 2020 ( #Musée, #Bijoux, #Londres )

Sera t-il nécessaire de commenter toutes ces photos, quand la virtuosité des joaillers s'exprime aussi bien à travers ces bijoux. Voici donc quelques pièces, parmi l’impressionnante collection de bijoux du V. and A. Muséum de Londres. Je vous laisse faire...

• Brouage 2015

13 juin 2015 ( #exposition, #Brouage 2015 )

Mon mari et moi sommes allés en Dordogne la semaine dernière. Et avant la fermeture de l'exposition sur les quilts de légende, nous avons filé à Brouage. Il y a deux salles d'exposition, et mon mari s'attendait (vu mon entouthiasme) à beaucoup plus de...

• SMM : Piece by piece our life with quilts, suite

14 octobre 2017 ( #exposition )

Crazy patch, collection Mary Koval Détail, ça me donne l'envie d'essayer un jour la technique du crazy. Sampler avec une bordure originale en appliqué . Première fois que je vois traiter ce sujet du cardinal rouge. Il y avait une autre exposition concernant...

• Brouage 2021, première partie

24 juin 2021 ( #Brouage )

Voici la rétrospective des 20 années d'exposition des quilts de légende de Brouage, qui s'est tenue en deux temps. Je n'ai pu visiter que la deuxième partie de l'exposition, dont je vous livre aujourd'hui les photos de 11 quilts. La suite dans quelques...

• Château du Logis- Javerlhac et la Chapelle Saint Robert

18 juin 2021

Dimanche dernier, nous avons pu visiter l'arboretum, du château du logis de Javerlhac- La Chapelle Saint Robert. Et ceci dans le cadre de la manifestation "Châteaux en fête". A cette occasion, certains propriétaires ouvrent leurs demeures à la visite,...

• Chemin poétique à Hautefort

14 septembre 2021 ( #Dordogne-charente )

Hautefort est une commune qui se trouve aux portes du Périgord noir. Essentiellement connue pour son château, la ville propose une déambulation dans ces rues, grâce une artiste, originaire de la région. En effet, Yvonne de Clergerie, sculpteur de bronzes,...

• Le chat de Geluck à Bordeaux

28 juillet 2021 ( #Bordeaux, #Musée, #exposition )

Le chat de Geluck a pris ses quartiers d'été sur le quais de Bordeaux. Cette exposition gratuite s'appelle "le chat déambule". Ces 20 géants de bronze traitent avec humour, poésie ou dérision de toutes sortes de sujets. Avec cette exposition, Geluk veut...

• Ballade dans les rues de Bordeaux

05 octobre 2020 ( #pochoirs et tags, #Bordeaux )

De retour pour quelques jours à Bordeaux... Une ballade découverte dans plusieurs quartiers de Bordeaux. La maison natale de François Mauriac. L'écrivain est né le 11 octobre 1885 du 86, rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux. Derrière l'église Saint Pierre,...

• SSM /CIAP : Voyage au bout du monde

18 octobre 2017 ( #exposition )

Petite sélection de nos préférés ce qui e veux vraiment pas dire que les autres n'étaient pas magnifiques... Le site officiel du Le Carrefour Européen du Patchwork, retrouvez cours, séminaire, expositions du géant du Patchwork en Alsace chaque année.

• 6-Brouage. Quilts de légende.

01 juillet 2019 ( #exposition, #patchwork )

• Qal "Paniermania"

01 février 2018 ( #QAL, #patchwork )

Un défi a été lancé en début d'année, sur le blog de "Patchwork Inspirations" : http://patchworkinspirations.fr/?p=2839 Le but est de réaliser en deux mois ( janvier et février) un top d'au moins 16 blocs au rythme de 2 blocs par semaine et de le matelasser...

• Les bassins de lumière de Bordeaux

30 juillet 2021 ( #Musée )

Aujourd'hui, je vous propose une expérience immersive dans les bassins de l'ancienne base sous-marine de Bordeaux. La visite s’effectue sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des gigantesques bassins, qui servaient autrefois pour...

• Exposition de patchwork à Chassieu

18 juin 2014 ( #exposition )

Les expositions de patchwork sont parfois le point de départ pour une balade. Mon mari et moi nous nous sommes rendus à Chassieu non loin de Lyon, pour admirer l'exposition du groupe. Je n'ai pas mis en ligne tous les travaux et j'espère que ces dames...

• Brouage, suite 2

26 juin 2021 ( #Brouage )

Il y aura finalement une troisième partie à pour mes articles consacrés à Brouage, afin de vous montrer deux quilts en appliqués exceptionnels A suivre ...

• Echanges pour le Dear-Jane

20 juin 2014 ( #Dear-Jane )

Il y a quelques temps j'avais fait appel aux volontaires pour un échange de chutes de tissus, pour pouvoir continuer mon Dear-Jane. J'ai été comblée au delà de mes espérances et voulais vous remercier pour votre aide. Carole est venue me visiter à Lyon...

• Un tour à Tours ??

05 août 2018 ( #Nos balades )

Lors d'un voyage, nous avons fait halte à Tours. D'abord ce que j'ignorais c'est qu'une des spécialités de cette ville est la rillette. Le Val de Loire est connu pour ses châteaux et son fleuve qui est le dernier à être sauvage en France. Nous nous sommes...

• 2-Musée Tate Britain de Londres

18 avril 2020 ( #Musée, #Londres )

Plus de 3.000 clichés revisitant l'éternelle photo de classe recouvrent les hauts murs de la galerie principale du musée. L'effet est saisissant. C'est l'oeuvre du réalisateur britannique Steve McQueen. Il a voulu dresser un "portrait de Londres" et...

• Patchwork : La fratrie des blocs orphelins, au grand complet.

06 mai 2021 ( #bloc orphelin )

Voici donc "Antique Wedding" un quilt que j'ai réalisé à partir d'un modèle de Di Ford. Comme je l'ai déjà expliqué ce quilt me semblait trop grand, je n'ai donc pas utilisé tous les blocs proposés. J'ai appelé ces blocs non utilisés : des "blocs orphelins"...

• SMM / Eglise de la Madeleine : Collection privée

20 octobre 2017 ( #exposition )

Nous sommes toujours à Sainte Marie aux mines située au coeur du Val d'Argent, ancien haut-lieu de l'exploitation des mines d'argent. Voici quelques uns des quilts qui ont remportés le concours du carrefour depuis le début du carrefour européen. Les artistes...

• 25- Île Versaille, dépaysement exotique à Nantes

06 avril 2020 ( #Nantes )

Je vous propose aujourd'hui d'emprunter la passerelle, pour vous embarquer dans un voyage au Japon. L’île de Versailles, située sur l'Erdre à Nantes, est une île artificielle, réalisée avec des matériaux de terrassements lors du creusement du canal Une...