L'hippopotame d'Afrique du sud

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Il est très rare de voir un hippopotame hors de l'eau au jour levé. Et nos hippopotames n'ont pas usurpé leur titre d'amphibie.

Il est très rare de voir un hippopotame hors de l'eau au jour levé. Et nos hippopotames n'ont pas usurpé leur titre d'amphibie.

Leurs yeux, oreilles et narines sont placés au sommet de la tête. Leurs narines peuvent se fermer par contraction lorsqu'ils plongent, ce qui s'avère très pratique dans leur mode de vie amphibie puisqu'ils peuvent ainsi éviter l'entrée d'eau dans leurs poumons.

Leurs yeux, oreilles et narines sont placés au sommet de la tête. Leurs narines peuvent se fermer par contraction lorsqu'ils plongent, ce qui s'avère très pratique dans leur mode de vie amphibie puisqu'ils peuvent ainsi éviter l'entrée d'eau dans leurs poumons.

 De même leurs conduits auditifs se bouchent lorsqu'ils se déplacent sous l'eau

De même leurs conduits auditifs se bouchent lorsqu'ils se déplacent sous l'eau

Les hippopotames amphibies passent la journée dans l'eau pour se protéger du soleil. Leur espérance de vie est d'environ une quarantaine d'années.

Les hippopotames amphibies passent la journée dans l'eau pour se protéger du soleil. Leur espérance de vie est d'environ une quarantaine d'années.

Voilà donc pourquoi nous ne verrons pas plus de l'hippopotame. Mais j'ajouterai que : bien qu’ils soient herbivores, ils comptent parmi les animaux les plus dangereux d’Afrique. Donc peut être qu'il vaut mieux ne voir que le bout de leurs oreilles.

Voilà donc pourquoi nous ne verrons pas plus de l'hippopotame. Mais j'ajouterai que : bien qu’ils soient herbivores, ils comptent parmi les animaux les plus dangereux d’Afrique. Donc peut être qu'il vaut mieux ne voir que le bout de leurs oreilles.

Et c'est donc au final les canards qui ont joué les vedettes.

Et c'est donc au final les canards qui ont joué les vedettes.

L'hippopotame d'Afrique du sud

Publié dans Afrique du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une bonne idée le livre en textile .<br /> Les copines de France patchwork m'en avait fait un pour Léonard , de temps en temps il ressort et il a toujours beaucoup de plaisir de le regarder et de le commenter .<br /> La naissance est pour bientôt , je pense que ta valise est prête pour partir à Londres et bien pleine avec tout ce que tu as fait.<br /> Bonne journée Bises
Répondre
L
Je m'en souviens très bien , et j'y avais même participé ! <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Avez vous pensez a leur tendre des sreviettes ...pour sortir de l eau ? L hypopotame est tres pudique !<br /> Tant qu au canards aux couleurs flamboyantes meritaient d etre dans le blog de la "Cocotte" , bisousou
Répondre
L
Voila une info qui nous aurait ete utile pour les faire sortir de l eau<br /> Bonne jiurnee<br /> Biz<br /> La cocotte
C
Je voulais ecrire serviettes ! Deja que je ne peux pas mettre d accent ...alors si je complique la lecture ...