Patchwork : les cruches de Delft

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Voici un projet qui progresse gentiment et que je viens de monter.

Voici un projet qui progresse gentiment et que je viens de monter.

Alternance de vaiselle brisée et de cruche aux couleurs de Delft. Une ville des pays bas que j'ai beaucoup cotoyée, il fût un temps, puisque nous allions y faire notre marché du samedi matin , lorsque nous habitions aux Pays-Bas.

Alternance de vaiselle brisée et de cruche aux couleurs de Delft. Une ville des pays bas que j'ai beaucoup cotoyée, il fût un temps, puisque nous allions y faire notre marché du samedi matin , lorsque nous habitions aux Pays-Bas.

Bref, j'ai ressorti tous les chutes de bleus.

Bref, j'ai ressorti tous les chutes de bleus.

Certaines cruches ont même un air anglais, à moins que ce ne soit de la porcelaine de Chine.

Certaines cruches ont même un air anglais, à moins que ce ne soit de la porcelaine de Chine.

Ces deux dernières pourraient évoquer les tableaux de Brueghel mais aux couleurs de Delft.

Ces deux dernières pourraient évoquer les tableaux de Brueghel mais aux couleurs de Delft.

Patchwork : les cruches de Delft

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quel merveilleux projet. Ce quilt va etre de toute beaute.<br /> Belle journee
Répondre
L
Merci irene <br /> Bonne journée <br /> Biz <br /> La cocotte
I
encore un très joli quilt
Répondre
L
Merci <br /> Bonne journée <br /> Biz <br /> La cocotte de Kiev
C
Beau rendu ! Encore un souvenir d une vie passee ! Tu vas avoir un peu plus le temps ... la Cocotte etait toujours la mais la fourmi est de retour ! Bisousous
Répondre
L
J'ai quelques retard dans mes souvenirs ...Pas encore de quilt d’Égypte par exemple. J'ai pensé à toi ce matin , on parle beaucoup d'Erbil en ce moment avec les élections<br /> Biz <br /> la cocotte
L
Iui en quelques sortes <br /> Car les mois qui arrivent s annoncent chargés <br /> Biz<br /> La cocotte
C
J'aime beaucoup ton choix de tissus une jolie crea6création, <br /> Bizzzhhh
Répondre
L
C'est un modèle quiltmania mais qui était réalisé avec des chutes de toutes les couleurs.Pour ma part je voulais utiliser mes chutes des bleus<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Bleu porcelaine , un ravissement , un beau patchwork entre Delft et Chine , à chiner assurément
Répondre
L
Petit pot de lait ou simple cruchon de grès, de la porcelaine à la faïence, les cruches ont parlées<br /> biz <br /> la cocotte
L
Si mes souvenirs sont bons, la porcelaine de Delft s'est inspirée de la porcelaine de Chine. C'est inévitable de faire le lien. Merci de raviver des souvenirs communs! Bisous
Répondre
L
Je l'ignorai.Mais ce bleu particulier est bien reté dans ma mémoire comme tous les bons souvenirs de là bas <br /> Biz <br /> la cocotte
P
c'est superbe,bien dans les tons<br /> J'ai eu l'occasion d'aller à Delft quand ma fille travaillait à La Haye ,j'en garde un très bon souvenir
Répondre
L
J'ai également habité à la Haye, et nous allions souvent au marché de Delft le samedi matin ;<br /> Biz <br /> la cocotte