Patchwork : Un bloc orphelin

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Encore un bloc orphelin, issu du patchwork "Antique Wedding" de Di Ford. J'ai déjà réalisé 4 quilts médaillon à partir de ces blocs orphelins. Je dois dire que sorti du contexte, il ne me plait plus du tout. Mais c'est un challenge de plus !

Encore un bloc orphelin, issu du patchwork "Antique Wedding" de Di Ford. J'ai déjà réalisé 4 quilts médaillon à partir de ces blocs orphelins. Je dois dire que sorti du contexte, il ne me plait plus du tout. Mais c'est un challenge de plus !

Tout d'abord, enlever le centre et y insérer à la place ce tissu de la collection de Petra Prins acheté au salon à Nantes, il y a un an. Et pour les angles, un tissu coordonné.
Tout d'abord, enlever le centre et y insérer à la place ce tissu de la collection de Petra Prins acheté au salon à Nantes, il y a un an. Et pour les angles, un tissu coordonné.

Tout d'abord, enlever le centre et y insérer à la place ce tissu de la collection de Petra Prins acheté au salon à Nantes, il y a un an. Et pour les angles, un tissu coordonné.

Je démonte donc, l'étoile du centre du bloc. Il servira pour l'étiquette, une fois le top monté et quilté.

Je démonte donc, l'étoile du centre du bloc. Il servira pour l'étiquette, une fois le top monté et quilté.

Au passage, j'enlève également les feuilles en appliqué. J'ajoute une bordure bleue, le bloc se trouvera sur la pointe une fois les angles montés.
Au passage, j'enlève également les feuilles en appliqué. J'ajoute une bordure bleue, le bloc se trouvera sur la pointe une fois les angles montés.
Au passage, j'enlève également les feuilles en appliqué. J'ajoute une bordure bleue, le bloc se trouvera sur la pointe une fois les angles montés.

Au passage, j'enlève également les feuilles en appliqué. J'ajoute une bordure bleue, le bloc se trouvera sur la pointe une fois les angles montés.

Publié dans patchwork, Antique wedding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Que reste t'il du travail initial?
Répondre
L
Les blocs du départ ont été montés dans un patch qui s'intitule "Antique wedding" les non utilisés sont des blocs orphelins, que j'utilise au centre de quilt medaillon. J'en suis â mon 5ème <br /> Bon week-end <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Ah oui c'est le jour et la nuit !<br /> Bises
Répondre
L
Ça le rafraîchit <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Hahaha ! Effectivement plus rien a voir ! Sacrée Cocotte ...mais c est comme ça qu on t aime ???????????? bisousous
Répondre
L
Toujours dans l'upcycling ! <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Excellente idée... pour une métamorphose réussie....
Répondre
H
Très belle idée , c'est ravissant !
Répondre
P
tu es bien courageuse de tout refaire,çà rend bien en tout cas tes modifications,çà doit te donner des ailes!!
Répondre
L
Belle transformation! Avec un petit air de Hollande au passage! J'aime beaucoup ces tissus fleuris. Bises
Répondre