Des oiseaux
Je vous propose de continuer notre visite du musée des sciences et de la nature de Bordeaux, dans un autre élément que l'eau.
En effet, aujourd'hui, c'est tout un monde de plumes que je vous propose en quelques photos. Car j'espère juste vous donner envie de retourner au musée dès que cela sera permis, pour y découvrir bien plus que les quelques spécimens que je vous montre aujourd'hui.
Il a bien fallu choisir, car dans ce domaine, les oiseaux rivalisent de beauté.
Ici j'ai été séduite par cette scène d'oiseaux picorant des baies. Les Grosbec casse-noyaux sont des oiseaux difficiles à observer dans la nature, car ils vivent essentiellement en forêt..
Voici le Guépier à queue d'aronde.
Celui ci je l'ai choisi car il m'a rappelé l'Egypte, où je pouvais en observer depuis ma fenêtre dans le manguier du jardin voisin.
C'est un oiseau bavard, toujours en mouvement et qui se déplace souvent en couple.
Mon choix ici s'est porté sur la chouette.
Certains d'entre vous doivent se souvenir de mes aventures cette été avec deux de ces chouettes tombées par mégarde dans le conduit de cheminée.
(Je mets le lien vers l'article, en bas de cette page)
Le Troglodyte mignon est un des plus petits passereaux du vieux continent. Il mesure moins de 10 cm de longueur. Et en plus de sa taille son plumage le rend très discret.
A l'inverse du martin pécheur, que l'on aperçoit telle une flèche multicolore au bord de nos étangs.
Et que dire de l'étalage coloré du Toucan si reconnaissable.
Il est le symbole de la Guyane.
Mais toutes ces vedettes ne doivent pas nous faire oublier des oiseaux plus communs qui sont également bien représentés dans ce musée.
Et pour terminer, et pour illustrer le commencement ... voici un nid,
Mais pas n'importe lequel, car il serait bien difficile, pour moi de dater les œufs.
Le sauvetage ... c'est chouette. - la cocotte de Kiev au Caire
Elle revient régulièrement sur le toit, comme pour nous dire que tout va bien pour elle. Diplôme de sauvetage décerné à notre chatte Féline. En effet, elle a détecté la présence d'une cho...