Patchwork : Feuilles de figuier

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : Feuilles de figuier

En feuilletant un ancien Quiltmania, j'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu.

Patchwork : Feuilles de figuier
Patchwork : Feuilles de figuier

Il s'agit de feuilles de figuier appliquées.

Nous avons un figuier, chez nous.

L'été dernier,pour la deuxième année consécutive,  il  a produit des figues par kilos.

Et J'ai fait énormément de confitures.

J'espère que cette année sera aussi fructueuse ...même si les gelées d'avril ont grillé pas mal de ses bourgeons.

 

Patchwork : Feuilles de figuier

Voilà donc le début d'un nouveau projet. J'ai choisi pour le fond un lin très ancien (et même un peu taché)

J'aime de plus en plus utiliser des textiles anciens.

A suivre ...

La preuve ci-dessous ...

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très joli début
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> J'espère que ce sera de bonne augure pour une joie récolte <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
superbes palettes de couleurs cordialement
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> Bonne journée <br /> Biz<br /> La cocotte de Kiev
L
Merci beaucoup <br /> Bonne soirée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Superbe et très prometteur ! Lorsque j ai vu le petit figuier aux marché floral de Punaauia...inconsciemment j ai du penser à ton superbe figuier !<br /> Bisousous
Répondre
L
La cocotte est donc partout ? <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
joli début;bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bonne soirée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
début d'un beau projet! Bonnes figues :-) Bises
Répondre
L
On verra....car le gel l'à bien grillé <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
G
Ah les figuiers ! Rêve de mon mari....mais nous n avons jamais reussi a en faire pousser un ! Devrais je lui faire un quilt ???????????????
Répondre
L
Le notre à mis 15 ans avant de commencer à produire <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Un bel ensemble de verts ! Bonne continuation, bizh
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bonne soirée <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
T
c’est un beau début.
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bonne soirée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev