Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

En 2014, j'ai réalisé "Antique Wedding" de Di Ford, d'après son livre Primarily quilt.

Elle avait monté les blocs sur la pointe, et il y avait de la broderie perse. Je n'ai fait ni l'un , ni l'autre.

Ce qui fait que je me suis retrouvé avec beaucoup de blocs non utilisés, que j'appelle les "blocs orphelins";

Depuis quelques temps je reprends un à un ces blocs et je les insère dans des quilts médaillon, que j'invente au grès de ma fantaisie et en m'inspirant de ci de là de modèles trouvés.

Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Voici donc mon "Antique wedding" qui a un côté plus contemporain de celui du livre, qui lui même s'inspire de quilts du 19 ème siècle.

Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles
Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Cette fois je pars du bloc numéro 4.

Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Tout d'abord 4 angles qui font basculer le bloc sur la pointe.

Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Ensuite un assortiment de tissus rose et parme qui sont pour certain issus de la collection des tissus de Di Ford.

Patchwork :bloc orphelin aux feuilles

Un appliqué dans les angles. Ça prend forme.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça va être un très beau quilt!
Répondre
L
Merci reste à trouver un quilting approprié<br /> Biz<br /> la cocotte de kiev
P
tu as bien raison d'utiliser ce bloc,çà rend tellement bien,on va guetter la suite avec plaisir;bises
Répondre
L
Je dois dire que ce projet et assez stimulant <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
De beaux blocs aux couleurs douces !
Répondre
L
Oui , j'ai opté pour des couleurs que l'on utilise assez rarement, et cela suite à un article de quiltmania qui parlait de la violine. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
I
ça promet d'être encore très beau
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bonne journée <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
C
Vivement la suite ...????????bisousous
Répondre
L
Une petite surprise pour la suite...<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
M
Il arrive parfois lors de la réalisation d'un ouvrage de changer d'avis et de le terminer à sa "guise".<br /> Cependant, il est dommage de ranger définitivement les blocs non utilisés et je trouve que ta "création" que tu donnes à l'un d'entre eux fort bien pensée. <br /> A bientôt pour la suite de ton ouvrage.
Répondre
L
Merci Monique ! <br /> Je pars souvent d'un modèle qui m'inspire...mais ensuite ce doit rester le plaisir de créer et de mettre sa patte qui nous guide.<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
L
J'aime beaucoup cette façon de rendre vie à des blocs qui dormaient. Tu es très bien partie avec celui-ci! Bonne continuation. Bises
Répondre
L
Merci Annie <br /> D'autant que certains de ces blocs sont assez travaillés , à la base. <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
M
J'aime beaucoup les couleurs. Ca aurait été dommage de ne rien en faire, ce patch va grandir petit à petit<br /> Passe un bon week end
Répondre
L
C'est très sympas à réaliser <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev